Stéphane Waite revient sur l'expérience de Max Pacioretty à titre de capitaine du Canadien

Publié le 10 septembre 2021 à 9h54
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

Le 18 septembre 2015, le Canadien annonçait officiellement la nomination de Max Pacioretty à titre de 29e capitaine de l'histoire de l'organisation. Depuis, plusieurs ont mentionné que ce dernier a été l'un des pires capitaines de l'histoire de club.

Afin de valider, ou pas, cette affirmation, quoi de mieux que l'opinion d'une personne qui était présente dans le vestiaire du club à l'époque? L'ancien entraîneur des gardiens de but du CH, Stéphane Waite, a justement donné son avis sur le sujet sur les ondes du 98,5FM.


« Max Pacioretty n'a pas été une grande réussite comme capitaine à Montréal. Le choix était entre lui et P.K. Subban. Ce n'est pas les idéaux pour le "C". On en a nommé un par défaut et ça n'a pas été une bonne expérience. Je pense qu'on a appris à Montréal de cette histoire-là. » - Stéphane Waite


Waite a toutefois une toute autre opinion de l'actuel capitaine du CH, Shea Weber. Pour lui, il est un vrai leader et ce dernier a un leadership unique qui lui coule dans les veines.

« Quand ça brassait dans le vestiaire, les entraîneurs savaient que c'était Shea Weber. » - Stéphane Waite

Lors de son dernier point de presse, Marc Bergevin a affirmé sans hésitation que le « C » de Weber ne sera pas donné à un autre joueur cette saison. Waite est tout à fait d'accord avec ça et affirme que ce serait un manque de respect de retirer à Shea le titre de capitaine. Qui sait, peut-être reviendra-t-il à son poste d'ici la fin de la saison?

Via Fanadiens
10 dernières chroniques
pub