Pierre Karl Péladeau croit toujours au retour des Nordiques

Publié le 10 septembre 2021 à 9h42
PAR

Hier, une grande annonce a eu lieu pour Québécor. Effectivement, Vidéotron et TVA Sports se sont associés aux Lions de Trois-Rivières, le nouveau club de la ECHL.


Pour l'occasion, l'homme d'affaire Pierre Karl Péladeau en a profité pour réaliser un point de presse. Même s'il était visiblement fier de voir son entreprise s'associer aux Lions, il n'a pu s'empêcher de parler de l'autre bâtiment qui porte le nom de Vidéotron. Effectivement, le Centre Vidéotron, à Québec, est toujours dans l'attente d'un club professionnel de la LNH.

« Nous espérons que ce sera l'une des étapes, et ça a toujours été notre objectif de participer encore davantage à la joie du hockey », a-t-il dit avec un grand sourire.


« Je persiste à dire que, vraiment, à Québec, nous disposons de tous les actifs. Toutes les conditions sont réunies pour faire en sorte qu'il y ait une équipe de la Ligue nationale de hockey. »

« Nous avons un amphithéâtre de grande qualité. Nous avons une entreprise avec les moyens financiers et un diffuseur, également. Nous continuons à faire en sorte de pousser notre candidature pour être éventuellement propriétaires d'une équipe de hockey ou pour le moins, être un diffuseur d'une équipe locale à Québec », a-t-il affirmé.

Tout de même, M. Péladeau n'est pas entré dans les détails des démarches nécessaires afin d'espérer accueillir une équipe du circuit Bettman.

« Notre candidature est toujours présente. Nous avons toujours Brian Mulroney, qui est notre président du conseil, et qui continue à travailler en ce sens. Il y a énormément de personnes qui ont cette foi inébranlable à l'égard du hockey et c'est normal. Nous nous activons en permanence sur la capacité de convaincre ceux qui sont, ultimement, décisionnaires dans ce processus », a-t-il déclaré.

Bref, il semble que le projet du retour des Nordiques ne soit pas complétement mis de côté.

Crédit : TVA Sports
10 dernières chroniques
pub