FINAL
1
5
    

Stéphane Waite révèle ses intentions concernant Carey Price

Publié le 19 juillet 2019 à 8h33
PAR

Avec l'acquisition du gardien auxiliaire Keith Kinkaid par le directeur général du Canadien de Montréal Marc Bergevin, l'entraîneur des gardiens de but, Stéphane Waite, a déjà sa petite idée du nombre de départs que chacun de ses gardiens effectuera :

« Dans un monde idéal, (Kinkaid) amorcera plus ou moins 25 rencontres. »

« Pour Carey, entre 55 et 60 départs, c'est un bon nombre. »

« C'est un nombre très important dans une saison, reconnaît-il, et plusieurs choses peuvent survenir : une blessure, une course aux séries où tu dois utiliser davantage ton gardien numéro un...»


Quel sera le rôle de Kinkaid?

« L'arrivée de Keith est bien vue. Il est un vétéran qui a disputé 150 matchs dans la LNH. C'est le fun pour Carey, car ça lui enlève une certaine pression. C'est certain. Il ne se sentira pas obligé de jouer 65 à 70 rencontres. »

« C'est important pour le reste de l'équipe de savoir que nous avons un réserviste d'expérience et en lequel on peut avoir confiance. »

Avec les Devils du Jersey, la saison dernière, Kinkaid avait récolté une fiche de 15-18-6, une moyenne de 3,36 et un pourcentage d'arrêt de ,891. (Il n'avait disputé aucun match dans l'uniforme des Blues Jacket de Colombus.)

La saison dernière, l'adjoint de Carey Price, Anti Niemi, avait connu une saison ordinaire avec un dossier de 8-6-2, une moyenne de 3,78 et un pourcentage d'arrêt de ,887

Croyez-vous que l'arrivée de Kinkaid permettra au CH de se tailler une place en séries éliminatoires?

Crédit : Tva Sports
10 dernières chroniques
pub