Josh Brook : véritable défenseur offensif

Publié le 19 juillet 2019 à 7h47
PAR

Depuis quelques années, le Canadien de Montréal remplit sa filiale de recrues en sélectionnant plusieurs joueurs évoluant à diverses positions. Dernièrement, l'organisation a semblé jeter son dévolu sur les centres et les défenseurs puisque 20 de ceux-ci ont été choisis sur un total de 28 sélections lors des trois derniers repêchages. Du lot, 11 sont des arrières et, parmi ceux-ci, certains s'avèrent très prometteurs.

En effet, parmi ces derniers, le jeune Josh Brook ne cesse de faire tourner les têtes, lui qui est reconnu comme étant un défenseur offensif aux multiples capacités. Alors qu'il est en mesure d'être bon dans les deux sens de la patinoire, les opinions sont parfois partagées vis-à-vis le Canadien de 20 ans.

Toutefois, l'an dernier, Brook a épaté la galerie en connaissant une saison époustouflante avec les Warriors de Moose Jaw dans la WHL. En 59 rencontres, il a marqué 16 buts et ajouté 59 passes pour 75 points, soit une moyenne de 1,27 points par match. Grâce à cette solide moyenne, il a conclu avec la meilleure statistique dans cette catégorie parmi les trois ligues de hockey junior (LHJMQ, OHL, WHL).

De plus, au cours d'une rencontre durant laquelle les siens tiraient de l'arrière en troisième période, Brook a pu démontrer une polyvalence intéressante grâce à une décision particulière de son entraîneur-chef. Effectivement, comme l'a dévoilé le dépisteur Yannick St-Pierre, cette journée-là, le choix de 2e tour du Tricolore en 2017 a été utilisé à l'avant afin de venir en aide à l'offensive, à ce moment problématique, de l'équipe. Pendant l'une de ses présences à l'attaque, le jeune a su se faire valoir en inscrivant un filet et en tentant des manoeuvres magistrales.


Vous pouvez d'ailleurs voir son filet ainsi que l'une des manoeuvres en consultant les vidéos des Tweets suivants.



Selon vous, Brook deviendra-t-il, un jour, un défenseur de première paire chez le CH?
10 dernières chroniques
pub