SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Brayden Point pourrait se diriger du côté de Détroit


PUBLICATION
Annie C.
18 juillet 2019  (20h21)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS



Le convoité attaquant Brayden Point du Lightning de Tampa Bay pourrait prendre la direction de Détroit.

Les relations entre l'agent de Brayden Point et le Lightning de Tampa Bay semblent se détériorer et les deux parties se retrouvent de plus en plus loin d'un terrain d'entente.
Le jeune attaquant de 23 ans aurait refusé une offre hostile de la part des Canadiens de Montréal qui avait un fort intérêt pour l'attirer en sol montréalais. Maintenant, les Red Wings seraient tentés de mettre la main sur Point via une transaction.
Après avoir accumulé 92 points (41 buts) en 2018-19, les Bolts seront sans doute impatients de mettre sous contrat le centre pour un accord à long terme. Malgré tout, Tampa dispose d'environ 5.58 millions de dollars d'espace sous le cap salarial après avoir signé à nouveau Braydon Coburn.
Selon les chiffres de CapFriendly . Point devrait recevoir environ 9 millions de dollars annuellement après une saison de 40 buts. Il a fait ses débuts dans la LNH à l'âge de 19 ans en 2016.
Il devenait instantanément un point central de l'identité de l'équipe. Il est également l'un des joueurs défensifs les plus dominants du Lightning.
Steve Yzerman, maintenant directeur général des Red Wings de Détroit, aurait ciblé sa perle rare pour reconstruire sa formation, lui qui avait repêché Point lors de l'encan de 2014.
Reste à savoir s'il trouvera la bonne recette pour convaincre Julien Brisebois et le Lightning de laisser aller leur attaquant vedette.
10 dernières chroniques

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS