Signature annoncée: le gardien d'avenir du Canadien de Montréal pourrait se retrouver à Buffalo et ce n'est pas Devon Levi

Publié le 23 mars 2023 à 18h30
PAR FRANCOIS DUMAS

Le nom du gardien québécois Devon Levi a fait partie de certaines rumeurs entourant le Canadien dans les derniers mois.

Le jeune gardien de l'organisation des Sabres de Buffalo a connu une excellente saison dans la NCAA avec l'Université de Northeastern et l'organisation des Sabres a décidé de lui accorder un contrat d'entrée dans la LNH.

Signature de Levi: un nouveau gardien d'avenir disponible à Buffalo?



Il s'agit en quelque sorte d'une légère déception pour les partisans du Canadien qui espéraient voir peut-être Kent Hughes lui offrir un contrat, mais comme le rapportent mes collègues du site Fanadiens.com, il pourrait bien se reprendre avec un autre gardien de l'organisation des Sabres.


Maintenant que Buffalo y va « all-in » avec Levi, ça crée une nouvelle opportunité (avec Ukko-Pekka Luukkonen).

Selon l'informateur Chad DeDominicis, qui co-anime le balado Expected Buffalo, les dirigeants des Sabres ne semblent pas très satisfaits du rendement du jeune gardien Ukko-Pekka Luukkonen et ils n'écarteraient pas l'idée de l'envoyer sous d'autres cieux.


Malgré une belle progression, les Sabres sont en voie de rater les séries pour une 12e saison consécutive et il y a fort à parier que l'équipe voudra apporter des changements significatifs en vue de la prochaine saison.

Longtemps considéré comme le gardien d'avenir des Sabres, Luukkonen montre un dossier de 15 gains en 30 départs cette saison, ce qui n'est pas si mal, mais sa ronflante moyenne de 3,62 est nettement insuffisante pour espérer amener son équipe en séries.

Est-ce qu'on peut maintenant considérer Devon Levi comme étant le gardien d'avenir à Buffalo?

Il est très prématuré de répondre à cette question, mais il est évident que le jeune cerbère québécois aura sa chance lors du prochain camp d'entraînement des Sabres et son arrivée pourrait très bien motiver le gardien finlandais à élever son jeu d'un cran.

Et le Canadien dans tout ça?

Avec la saison que connaît Samuel Montembeault et aussi le fait que Jake Allen a signé un nouveau contrat avant le début de la saison, complique un peu la tâche de Kent Hughes pour tenter de faire l'acquisition d'un gardien d'avenir pour l'organisation.

Pour l'instant, tout porte à croire que ce sera le tandem Allen-Montembeault qu'on verra au début de la saison prochaine, mais comme on le sait, tout peut arriver dans le merveilleux monde du hockey.
SONDAGE
23 Mars   |   29 réponses
Signature annoncée: le gardien d'avenir du Canadien de Montréal pourrait se retrouver à Buffalo et ce n'est pas Devon Levi

Si vous étiez Kent Hughes, est-ce que vous seriez tenté de faire l'acquisition du jeune gardien des Sabres, Ukko Pekka Luukkonen?

Oui1551.7 %
Non1448.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub