Shea Weber travaille son français

Publié le 16 avril 2020 à 14h36
PAR

Au hockey comme dans tous les sports, il y a des choses que les joueurs font en dehors de la patinoire qui ne se reflètent jamais sur la feuille de pointage, mais qui font une grande différence dans leur approche et leur attitude.

L'une d'entre elles est le rapprochement avec la communauté. Faire partie d'une équipe professionnelle ne se résume pas à jouer les matchs et à prendre part aux entraînements, loin de là. Une équipe professionnelle peut unir une ville ou une province pour arriver à un but commun et les joueurs sont, pour les habitants, de véritables « héros ».

Depuis le début de la quarantaine, Shea Weber, un des « héros », fait sa part pour se rapprocher de la population québécoise. Il a décidé de suivre des cours de français grâce à une application. Il en a déjà pris quand il était plus jeune.

Ce geste est loin d'être anodin. Il montre qu'il se sent bien à Montréal et veut faire sa part pour créer des liens avec la communauté.


Souhaitons maintenant que ces cours porteront fruit et qu'il puisse apprendre quelques phrases, ce qui devrait faire le bonheur des partisans.

Son entraînement

Sur une autre note, Weber s'est confié sur son entraînement, qu'il trouve difficile. Il n'est pas chez lui à Vancouver et ne sait pas à quoi s'attendre quant au retour des activités dans la LNH. Il passe cependant plus de temps en famille et il a confié avoir vu la Reine des neiges à plusieurs reprises.

Crédits: RDS
10 dernières chroniques
pub