Sean Farrell réussi tout un exploit dans la USHL

Publié le 24 avril 2021 à 22h26
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

Samedi soir, l'espoir du Canadien, Sean Farrell, tentait d'être le deuxième joueur de l'histoire de la USHL à atteindre le plateau des 100 points en une saison. Il lui aura finalement fallu un peu plus d'une période avant de réaliser l'exploit.


L'autre joueur a avoir réussi l'exploit fut le Québécois Kevin Roy lor de la saison 2012-2012, alors qu'Il évoluait pour les Stars de Lincoln. Le natif de Longueuil avait atteint la marque de 104 points en 59 parties.




Farrell avait également cumulé une mention d'aide sur le premier but des siens en milieu de première période afin de cumulé son 99e point.


Farrell n'aura finalement pas obtenu d'autres points dans la soirée. Il termine donc au sommet des marqueurs de la ligue avec un impressionnant total de 100 points en seulement 53 parties, soit 6 de moins que Kevin Roy en 2011-2012. Imaginez un peu les records qu'il aurait battu avec 59 parties à son compte...

Le choix de 4e ronde (124e au total) en 2020 par le Canadien de Montréal jouera la saison prochaine dans la NCAA pour l'Université Harvard. Il sera intéressant de voir comment il se débrouillera contre des joueurs plus vieux que lui. Chose certaine, il ne lui reste définitivement plus grand chose à prouver dans la USHL...

10 dernières chroniques
pub