Revirement de situation et déjà une grosse décision à venir pour Owen Beck?

Publié le 6 juin 2023 à 9h10
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

Vendredi soir dernier, les Petes de Peterborough perdaient par la marque de 4-1 contre les Thunderbirds de Seattle en demi-finale du tournoi de la coupe Memorial. Ceci marquait la fin de la saison de l'espoir du CH, Owen Beck.


En raison d'une entente liant la LNH et la LCH, Beck, qui a maintenant 19 ans, se voit restreint pour la prochaine saison. Cette entente stipule que les joueurs de 18 et 19 ans doivent retourner à leur équipe junior si la formation de la LNH qui les a repêché ne les gardent pas dans leur alignement. Autrement dit, tout joueur repêché de la Ligue canadienne de hockey (Ligue de hockey junior majeur du Québec, Ligue de hockey de l'Ontario, Ligue de hockey Westen) âgé de 18 ou 19 ans ne peut être envoyé dans la LAH.

Beck n'a donc que deux destinations possibles pour l'an prochain s'il désire rester en Amérique du Nord, soit avec les Canadiens, soit dans la OHL. Plusieurs, dont Marc Dumont du site MTLHockeyNow pensent toutefois qu'il n'a plus rien à apprendre dans le junior et qu'il bénéficierait grandement de jouer professionnel.



« Se mouiller les orteils dans les eaux glacées du hockey professionnel au niveau AHL serait le moyen idéal pour faciliter Beck dans la prochaine étape de sa carrière. » - Marc Dumont

À ceux qui pensent que Beck doit encore développer son côté offensif, Dumont leur rappelle que Beck a cumulé 17 buts et 24 passes en 30 matchs avec les Steelheads de Mississauga, où il a été utilisé dans un rôle principalement offensif. Son rôle avec Seattle, après la transaction, a changé vers le défensif. Beck a toutefois pu cumulé 7 buts et 18 mentions d'aide en 30 match dans ce nouveau rôle.

Un revirement de situation et une nouvelle option?



Au sujet du choix de ligue pour Beck la saison prochaine, l'excellent Andrew Zadarnowski a une proposition des plus intéressantes. Il propose au CH d'envoyer son espoir en prêt dans une formation Européenne.


« Owen Beck n'est pas encore éligible pour jouer dans la LAH, mais lui reste-t-il quelque chose à apprendre en junior?
Je me demande si un prêt à un club européen serait plus intéressant pour sa saison de 19 ans.
Je doute que le Tricolore le veuille aussi loin, mais c'est une avenue intéressante à prendre. »

Les contrats européens se signent présentement, alors si c'est le choix de Beck, une annonce pourrait assurément être imminente.

Non Beck n'est pas encore prêt pour faire le saut dans la LNH mais il pourrait vraiment bénéficier de jouer avec des hommes la saison prochaine. Il sera intéressant de voir comment l'état-major du CH voit les choses à son sujet.

En fait, il sera intéressant de voir tout court comment les nouveaux dirigeants du club développeront leurs jeunes espoirs. C'est beau avoir de bons repêchages mais nous l'avons trop souvent vu à Montréal au cours des dernières années, il faut qu'une progression du jeune homme survienne!
SONDAGE
6 Juin   |   1375 réponses
Revirement de situation et déjà une grosse décision à venir pour Owen Beck?

Où voyez-vous Beck l'an prochain?

LNH61144.4 %
OHL42931.2 %
Europe20114.6 %
Autre1349.7 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub