Révélations troublantes de l'attaquant du CH Paul Byron

Publié le 8 février 2022 à 14h08
PAR FRANCOIS DUMAS

C'est avec beaucoup de joie que le Canadien a accueilli le retour au jeu de Paul Byron il y a une dizaine de jours.

Ce dernier n'avait toujours pas joué cette saison en raison d'une opération à la hanche qu'il a subie l'été dernier. Il faut dire que le petit attaquant du CH est un véritable exemple de courage et de détermination et qu'il n'a jamais hésité à jouer, malgré les blessures.

Comme le rapporte mon collègue Christian Matte, du site Marqueur.com, Byron s'est entretenu récemment avec le journaliste Arpon Basu, du site The Athletic, et le numéro 41 du Canadien a déclaré avoir joué blessé durant les séries et que malgré la douleur persistante, il n'hésitait pas à se faire injecter des calmants et aussi prendre des anti-douleurs de façon régulière et que c'était une habitude bien ancrée chez certains joueurs du CH.

« On s'y habitue tellement. C'est comme si ça devenait normal pour vous. Ce n'est pas comme si vous étiez le seul à être seul, vous savez? Vous vous réveillez le matin, vous avez un gars comme Shea (Weber) à vos côtés, vous pouvez passer en revue la liste des blessures et des problèmes de genou et autres qu'il a dû affronter, et vous avez Carey (Price), les gars bloquent les tirs. C'est juste, c'est ce que tout le monde fait, vous savez? »


« Mais si vous pouvez entrer, jouer et être efficace tout en aidant l'équipe, alors vous allez le faire.
»

Ceci est un très bel exemple de leadership et de courage de la part d'un joueur qui se dévoue corps et âme pour son équipe et ce n'est pas pour rien que Byron est assistant capitaine du Canadien depuis la saison 2018-2019.

Il reste à espérer qu'il demeurera en santé le plus possible d'ici à la fin de son contrat.

10 dernières chroniques
pub