Retour sur la glace pour Carey Price

Publié le 6 juillet 2020 à 18h27
PAR

En préparation à la ronde de qualification, les joueurs des Canadiens reviennent progressivement vers Montréal. Avec les camps d’entraînement qui débutent le 13 juillet prochain, ils devraient tous être présents dans les jours à venir. Aujourd’hui, le cerbère du Tricolore a sauté sur la patinoire du Complexe sportif Bell, à Brossard.



Bien qu’il soit revenu au bercail il y a sept jours, Carey Price devait se soumettre à une période de quarantaine. Celle-ci semble être terminée et il s’ajoute au nombre de joueurs du Bleu-Blanc-Rouge à s’entraîner en vue de leur confrontation avec les Penguins de Pittsburgh.




Depuis que la Ligue nationale de hockey a suspendu ses activités, Price s’était réfugié dans l’État de Washington avec sa petite famille. Il a toutefois eu accès aux installations des Americans de Tri-City, l’équipe pour laquelle il a évolué au sein de la WHL de 2003 à 2007.

Bref, ce matin, Paul Byron, Laurent Dauphin, Jonathan Drouin, Charles Hudon et Michael McNiven pouvaient compter sur le retour d’un de leur vétéran. Il s’agit de sa première pratique officielle avec l’équipe depuis que le circuit Bettman a mis sur pied un plan de relance.

Les camps d'entraînement de chacune des 24 formations invitées au tournoi des séries éliminatoires ouvriront officiellement le 13 juillet prochain, alors que les équipes voyageront vers leur ville bulle respective aux alentours du 26 juillet. Le tout pour débuter les premières rencontres de la ronde de qualification au début du mois d’août.

Cette saison, l’athlète de 32 ans a compilé une fiche de 27 victoires, 25 défaites ainsi que six revers en prolongation. Il a maintenu un taux d’efficacité de ,909 et une moyenne de buts alloués de 2,79. Il a également été en mesure de compléter quatre jeux blancs. Il tentera, avec ses coéquipiers, de vaincre la formation de la Pennsylvanie afin de participer aux séries éliminatoires.

shownhl_4477_shownhl
10 dernières chroniques
pub