La LNH fait le point sur les cas de COVID-19 dans la ligue

Publié le 6 juillet 2020 à 14h34
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

La LNH, via un communiqué, a fait le point sur la situation de la COVID-19 dans les différentes formations de la ligue. Pas moins de 35 joueurs ont été déclarés positifs au coronavirus depuis le lancement de la phase 2 du retour au jeu, qui a commencé le 8 juin dernier.


Sur les 2900 tests effectués depuis le début de la seconde phase, 23 se sont avérés positifs. Douze autres joueurs, qui ne sont présentement pas actifs dans cette phase facultative de la LNH, ont également contracté le virus. La ligue a tenu à rappeler qu'un joueur qui est testé positif à la COVID-19 doit se placer en isolement.


À ce jour, la LNH note que 396 joueurs se sont rapportés aux installations de leur équipe respective dans le cadre de la phase 2. Si tout se passe bien, la phase 3 du retour au jeu devrait s'ouvrir le 13 juillet prochain alors que les camps d'entraînement débuteront pour chacune des équipes de la LNH. Le premier match du tournoi devrait se jouer le 1er août prochain dans les villes pivot sélectionnées.
10 dernières chroniques
pub