Réjean Tremblay pense que le Canadien nommera Vincent Damphousse à titre de président

Publié le 3 juin 2020 à 8h32
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

Avec les congédiements de Dominick Saillant et de François Marchand , que le Canadien a confirmés hier, l'organisation a continué la restructuration de son entreprise. On se rappelle que depuis un moment, les Kevin Gilmore, Fred Steer, Donald Beauchamp, Mark Weightman et Jacques Aubé ont quitté le Groupe CH...

Selon ce que Réjean Tremblay mentionne ce matin dans sa chronique du Journal de Montréal, l’organisation a profité de la COVID-19 pour terminer son ménage. Le chroniqueur affirme que France Margaret Bélanger et Anna Martini sont les deux vraies dirigeantes du Groupe CH, plus précisément Madame Margaret Bélanger. Ils auraient profité de la pandémie afin de régler les problèmes qui duraient depuis plusieurs années.


France Margaret Bélanger, qui est actuellement Vice-présidente exécutive et chef des affaires commerciales, aurait beaucoup d'influence sur son patron Geoff Molson. Cette femme d'affaires forte est capable de prendre des décisions difficile et controversées.


Tremblay affirme également que, d'ici un an, l'organigramme du Canadien sera comme ceci : Geoff Molson, président du conseil d’administration, France Margaret Bélanger, présidente du Groupe CH et Vincent Damphousse, président du Club de hockey Canadien.

Vous avez bien vu, Geoff Molson se retirerait de la présidence du Groupe CH et du Canadien au profit de France Margaret Bélanger et Vincent Damphousse. C'est une nouvelle intéressante sachant que Molson est le président du Canadien depuis son achat en 2009. Ce serait tout un changement de direction pour celui qui semble aimer mener ses entreprises à sa manière...

C'est également audacieux de la part de Tremblay de nommer Damphousse à titre de président au profit d'un autre. La prochaine année sera intéressante à suivre au niveau administratif du Groupe CH.
10 dernières chroniques
pub