FINAL
3
2
    

Réjean Tremblay s'en prend solidement à Shea Weber et le journaliste l'accuse d'être grossier

Publié le 15 avril 2022 à 12h00
PAR FRANCOIS DUMAS

L'absence de Shea Weber a fait énormément jaser cette saison, non seulement en raison du fait qu'il n'a joué aucun match, mais aussi parce que le capitaine de l'équipe n'a pas été très bavard avec les membres des médias.

On se souvient de l'épisode où Weber avait carrément ignoré les journalistes lors de la visite du Canadien à Vancouver le mois dernier.

Évidemment que certains journalistes n'apprécient guère l'attitude du capitaine envers les médias et un vétéran journaliste ne s'est pas gêné pour passer Weber dans le tordeur.

Comme le rapporte mon collègue Keven Mawn, du site Fanadiens.com, Réjean Tremblay a carrément déclaré que les agissements du numéro 6 étaient tout simplement honteux lors de sa récente chronique dans le Journal de Montréal.


« Avant de régler les détails pour l'entretien d'une Genesis, il m'a parlé de ce Weber, capitaine en titre du Canadien de Montréal, qui a refusé de venir appuyer ses coéquipiers, d'encourager en personne Kent Hughes et Martin St-Louis et qui est trop grossier pour même parler aux journalistes quand ils voyagent dans l'Ouest avec le CH. Une vraie honte. »

« Comment ça se fait que tout le monde ait dormi aux gaz dans cette affaire ? Weber est le capitaine du CH, mais on soupesait les chances et les mérites de Brendan Gallagher. Le pauvre homme qu'on voyait comme futur capitaine est en train de s'écrouler et on parle maintenant de Nick Suzuki comme futur porteur du "C". »

« On oublie que le capitaine est à Vancouver, qu'il n'est pas venu rencontrer ses coéquipiers à Montréal sauf une fois en novembre, qu'il a vu Marc Bergevin et Dominique Ducharme se faire congédier et être remplacés par Hughes et St-Louis et que Sa Seigneurie est toujours trop hautaine pour s'adresser à la populace. »

Disons que Tremblay, qui n'a pas l'habitude d'avoir la langue dans sa poche, n'a pas été tendre à l'endroit de Weber.

Mais d'un autre côté, comme il est toujours sur la liste des joueurs du Canadien, peut-être que c'est une stratégie de la direction de l'équipe et que Weber doit en dire le moins possible concernant son avenir Montréal.

Mais ce n'est qu'une hypothèse de ma part et comme son contrat a bien failli être échangé aux Coyotes de l'Arizona à la date limite des transactions, il est fort probable qu'il quitte l'organisation très bientôt.

SONDAGE
15 Avril   |   903 réponses
Réjean Tremblay s'en prend solidement à Shea Weber et le journaliste l'accuse d'être grossier

Croyez-vous que le contrat de Shea Weber sera échangé à une autre équipe cet été?

Oui69176.5 %
Non21223.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub