F (F)
3
2
    

Quelques anciens du Canadien trouvent preneurs

Publié le 2 juillet 2019 à 11h48
PAR

Suite à l'ouverture des joueurs autonomes, hier midi, plusieurs contrats ont été signés. Certains joueurs du Canadien ont trouvé preneurs et iront jouer ailleurs la saison prochaine, alors que d'autres ont resigné avec leur ancienne équipe.

Pour commencer, quittant directement Montréal, les défenseurs Jordien Benn, qui était joueur autonome avec compensation et Brett Lernout, qui lui, n'avait pas été qualifié par le Canadien, s'en vont tous les deux dans l'Association de l'Ouest.

Jordie Benn a signé un contrat de deux saisons avec les Canucks de Vancouver (à lire ici). Le défenseur natif de Victoria en Colombie-Britannique ira donc jouer devant famille et amis pour les deux prochaines saisons.

Brett Lernout, lui, s'est entendu avec l'organisation des Golden Knights de Vegas, sur les modalités d'un contrat d'un an (à lire ici). C'est donc la deuxième année consécutive que Vegas offre un contrat à un joueur n'ayant pas été qualifié par le Canadien. L'année passée, ils avaient offert un contrat à l'attaquant Daniel Carr.


Parlant de Carr, celui-ci s'alignera avec les Prédateurs de Nashville la saison prochaine, lui qui a signé un contrat d'une saison avec les Preds (à lire ici). Carr est le plus récent vainqueur de l'honneur du joueur par excellence de la Ligue Américaine, avec une récolte de 71 points en 52 matchs avec le club-école des Golden Knights, les Wolves de Chicago. Il n'aura disputé que six rencontres dans l'uniforme de Vegas, ne récoltant qu'un but.

De son côté, le défenseur Nathan Beaulieu, qui n'avait pas été qualifié par les Jets, va finalement demeurer à Winnipeg la saison prochaine, lui qui a signé un contrat d'une saison avec l'équipe (à lire ici).

Acquis via le ballotage par les Devils du New Jersey au moins de février, Kenny Agostino poursuivra sa carrière à Toronto, lui qui a signé un contrat de deux saisons, à un volet, d'une valeur annuelle de 700 000$ avec les Maple Leafs.


En 63 matchs cette saison, dans la LNH, avec Montréal et le New Jersey, Agostino a compilé une fiche de 24 points (6 buts et 18 mentions d'aide).

Plus tard hier soir, un autre ancien du Canadien a trouvé preneur, alors que le gardien de but Zachary Fucale c'est entendu avec le club-école du Lightning de Tampa Bay, le Crunch de Syracuse, sur les modalités d'un contrat d'une saison à un volet de la Ligue Américaine.


Ayant aussi signé les gardiens Curtis McElhinney et Scott Wedgewood, Tampa Bay a maintenant six gardiens dans son organisation.


Finalement, nous apprenons que l'ancien capitaine du Rocket de Laval, Byron Froese, a signé un contrat d'une saison à deux volets, avec les Flames de Calgary, d'une valeur de 700 000$.


Froese a passé la saison dans la Ligue Américaine, avec le Rocket de Laval et les Phantoms de Lehigh Valley, club-école des Flyers de Philadelphie, qui ont reçu les services de l'attaquant de 28 ans dans l'échange impliquant Dale Weise, Christian Folin et David Schlemko en février dernier.

Selon vous, qui a les meilleures chances de performer dans sa nouvelle équipe?
10 dernières chroniques
pub