SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Le coeur de Sebastian Aho est-il vraiment à Raleigh?


PUBLICATION

2 juillet 2019  (11h18)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS



Marc Bergevin semblait bien tranquille hier, jusqu'à temps qu'il crée une véritable bombe en soumettant une offre hostile à Sebastian Aho des Hurricanes.

Cette offre a fait le tour du monde en moins de 24 heures et les opinions sont partagées à savoir si les Hurricanes l'égaliseront ou non. Il y a plusieurs facteurs à regarder du côté de Don Waddell et Tom Durdon, qui sont respectivement le DG et le propriétaire de l'équipe.
Évidemment, donner près de 22 millions $ à un seul joueur en 12 mois dans un petit marché comme la Caroline pourrait compliquer les choses, mais au-delà de ça, la question se pose à savoir si Aho veut continuer sa carrière à Raleigh.
Le fait de signer l'offre du Canadien démontre l'intérêt du Finlandais à se joindre à l'équipe. De plus, les négociations ardues et les offres ridicules soumises à son endroit par Waddell pourraient lui avoir enlever l'envie de jouer pour cette équipe.
Selon son agent, Gerry Johannson, Aho voudrait se joindre au Tricolore à 100%. Ceci dit, ça ne veut pas dire que le jeune homme ne veut plus rien savoir des Hurricanes, mais il est permis d'en douter.
Maintenant, il reste à évaluer les pours et les contres du côté des Canes. Si vraiment Aho ne veut plus jouer là-bas, à quoi bon payer aussi cher pour un joueur malheureux?
L'autre chose importante à évaluer est de savoir si l'investissement en vaut le coup. Ces presque 22 millions $ en bonis vont-ils être rentables à court et moyen terme?
De l'autre côté de la médaille, les partisans, si peu soient-ils, vont-ils continuer de venir encourager leur équipe si le meilleur marqueur n'y joue plus?
Une chose est certaine, ce n'est pas une décision à prendre à la légère pour Durdon. Même si l'homme d'affaires est milliardaire, prendre la mauvaise décision pourrait entraîner la chute de sa franchise.
10 dernières chroniques

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS