Artemi Panarin fait ses adieux à la ville de Columbus

Publié le 1 juillet 2019 à 21h00
PAR

Artemi Panarin était, sans l'ombre d'un doute, l'agent libre sans restriction le plus convoité du marché cette année. Malgré l'offre désespérée de Jarmo Kekalainen et des Jackets, celui qu'on surnomme « Bread Man » aura refusé une offre de contrat dont la valeur est estimée à 96 millions de dollars sur huit ans.

En effet, l'une des premières ententes officialisées durant la journée du 1er juillet a été celle impliquant l'attaquant Russe. Panarin a paraphé un contrat à 81,5 M$ sur sept ans avec les Rangers de New York. Cette entente lucrative lui rapportera un salaire de 11,642 M$ annuellement. Par le fait même, il entre dans la classe des joueurs les mieux payés de la Ligue nationale de hockey, après Connor McDavid.

Sans surprise, les Blue Jackets perdent un gros morceau de leur offensive. Après deux saisons portant les couleurs de la formation de l'Ohio, Panarin a amassé un total de 169 points en 160 parties. Avant de faire ses valises pour New York, l'attaquant russe en a profité pour faire ses adieux à la ville de Columbus et ses partisans.




« Cher Columbus, je voulais vous remercier pour votre accueil chaleureux et pour m'avoir permis de faire partie de la famille des Blue Jackets. J'étais très heureux de jouer pour Columbus. J'espère que vous ne m'en voudrez pas trop. On ne vit qu'une fois », a-t-il écrit via son compte Instagram.

Reste à voir quel accueil recevra-t-il des partisans des Blue Jackets à son retour au Nationwide Arena!
10 dernières chroniques
pub