FINAL
1
5
    

Qu'adviendra-t-il de Derick Brassard?

Publié le 24 juillet 2019 à 7h42
PAR

Au cours de la période estivale actuelle, plusieurs joueurs ont déjà trouvé leur niche en vue de la prochaine saison. Cela dit, il reste encore de gros noms sur le marché alors que certaines vedettes comme Mitch Marner, Patrik Laine et Brayden Point demeurent encore tous sans contrat.

Chez les joueurs autonomes québécois, les options restantes se font moindres, mais le cas de Derick Brassard retient l'attention, lui qui, il n'y a pas si longtemps, représentait un atout fort intéressant au poste de centre pour les formations du circuit Bettman.

Toutefois, depuis qu'il a été échangé aux Penguins à l'aube de la date limite des transactions en 2017-18, l'attaquant de 31 ans a connu beaucoup de difficultés au niveau de sa production offensive, ce qui expliquerait, en gros, la raison pourquoi il est encore sans contrat aujourd'hui.

En effet, depuis cette transaction, Brassard a porté l'uniforme des Penguins, des Panthers et de l'Avalanche. Au cours de ces deux dernières campagnes avec ces équipes, il n'a disputé qu'un total de 84 rencontres dans la LNH au cours desquelles il a marqué 17 buts et obtenu 14 passes pour 31 points. Il s'agit d'une baisse considérable pour le natif de Hull puisque de 2013-14 à 2017-18, il avait toujours récolté au moins 40 points ou plus sauf en 2016-17, année lors de laquelle il avait obtenu 39 points.


Ainsi, cette baisse considérable de la productivité de l'ancien choix de premier tour des Blue Jackets en 2006 crée certainement un doute chez les autres formations. Malgré tout, il est possible que Brassard rebondisse de ses deux saisons de misère dès l'automne prochain.

Parmi les équipes qui pourraient être intéressées à faire son acquisition, nous pouvons noter les Devils du New Jersey ainsi que les Islanders de New York. Avec un espace assez élevé sous le plafond salarial, ces deux organisations pourraient bien être tentées d'offrir un essai ou un contrat au Québécois qui empochait 5 M$ l'an dernier.

Avec son gabarit imposant de 6'1” et 202 lbs, Brassard peut encore être particulièrement utile sur la brigade offensive d'une équipe. Espérons que celui-ci parviendra à se ressaisir et à obtenir une nouvelle chance de relancer sa carrière.

Selon vous, qu'arrivera-t-il avec Derick Brassard?
10 dernières chroniques
pub