FINAL
3
2
    

Un nouveau contrat pour Andrew Copp avec les Jets

Publié le 23 juillet 2019 à 18h22
PAR

Il aura finalement fallu se rendre jusqu'en arbitrage pour que Andrew Copp en vienne à une entente avec les Jets de Winnipeg. Il empochera donc dès cette saison un salaire moyen de 2,28 millions de dollars par année pendant 2 ans, pour un total donc de 4,56 millions.

Les deux clans étaient vraisemblablement très loin d'une entente alors que les Jets proposait un salaire aux alentours de 1,5 millions par année tandis que le clan Copp souhaitait un salaire proche de 2,9 millions. L'arbitrage a donc tranché la pomme en deux avec un salaire de 2,28 millions (728 000 de plus que ce que les Jets proposait et 620 000 de moins que ce Copp souhaitait).

Andrew Copp avait été repêché par les Jets en 4ème ronde en 2013 (104 ème au total). En 293 matchs dans la LNH il totalise 84 points dont 36 buts en plus d'avoir participé à 22 matchs de séries récoltant 8 points. Il a terminé la dernière compagne en complétant 25 points dont 11 buts en 69 matchs mais avec un différentiel de +20, de loin le meilleur de son équipe.

Après avoir signé le défenseur Neal Pionk dimanche à un salaire de 6 millions pour 2 ans (3 millions par année), il reste donc 17 millions de disponibles sous la masse salariale des Jets avec deux joueurs toujours sans contrats pour l'année à venir. À savoir les attaquants Patrik Laine et Kyle Connor qui visiblement ont des demandes salariales imposantes.


Il s'agit des deux derniers dossiers importants à régler pour les Jets cet été avant de pouvoir commencer l'année prochaine du bon pied. Espérons qu'avec les récentes signatures des derniers agents libres des Jets, le processus de négociations avec Patrik Laine et Kyle Connor va s'accélérer.
10 dernières chroniques
pub