Publication très décevante d'un journaliste de la LNH concernant Lane Hutson et David Reinbacher

Publié le 20 août 2023 à 16h37
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

Que ce soit via le marché des transactions ou simplement par le repêchage, Kent Hughes a réussi depuis son arrivée à la tête du CH à se forger une très belle banque d'espoirs. Plusieurs viennent même à dire que ces talents forment une des plus belles mines d'or de la LNH.

Sean Farrell, le journaliste du site de la LNH et non l'espoir du Bleu-Blanc-Rouge, publie depuis le début du mois son analyse des 32 banques d'espoirs de la ligue y allant d'un top-5 pour chaque formation. Son palmarès pour le CH a de quoi surprendre.


Voici le classement de Farrell:


1 - Juraj Slafkovsky
2 - David Reinbacher
3 - Lane Hutson
4 - Owen Beck
5 - Joshua Roy

Un peu comme Charles-Alexis Brisebois le mentionne dans son papier sur le site DLC, nous sommes surpris, après tout ce que nous avons entendu sur Lane Hutson et David Reinbacher, de les voir derrière Salfkovsky. C'est surement le fait que le Slovaque a une année au compteur dans le show et que ce dernier a été un tout premier choix total.

Une autre surprise, encore après tout ce que nous avons entendu sur Lane Hutson et David Reinbacher, est que Farrell ne les voient pas percer la LNH avant 2025-2026. Si ce délai de deux ans peut faire du sens pour le tout dernier choix de premier tour du CH (on le verra peut-être l'an prochain toutefois), ce délai semble déraisonnable pour Hutson.

C'est décevant de voir qu'un journaliste de la LNH ne les voit pas jouer pour le CH avant 2025-2026.

En effet, le choix de second tour du CH en 2022 a lui-même choisi de rester dans la NCAA et de continuer ses études pour la saison 2023-2024. Il pourrait toutefois fort bien prendre le même chemin que Cole Caufield et finir la prochaine campagne avec le CH suite à sa saison universitaire. Il évoluerait donc en 2024-2025 soit avec le CH, soit avec le Rocket. Mon intuition dit qu'il jouera avec le CH plus tôt que tard.


En ce qui concerne les deux derniers joueurs de ce palmarès, soit Beck et Roy, Farrell estime qu'ils seront prêts cette saison. Avec le nombre d'attaquants que le CH possède dans ses rangs, malgré un bon ménage, il serait toutefois surprenant que les deux joueurs réussissent à se tailler un poste avec le grand club dès le début de la campagne. Un rappel à la mi-saison n'est cependant pas à ignorer alors que les blessures ou les transactions pourraient fort bien leur donner une chance de se faire valoir.
SONDAGE
20 Aout   |   1649 réponses
Publication très décevante d'un journaliste de la LNH concernant Lane Hutson et David Reinbacher

Qui est votre top espoir chez le CH?

Juraj Slafkovsky58635.5 %
David Reinbacher28717.4 %
Lane Hutson62838.1 %
Autre1489 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub