Wayne Gretzky vient de révéler son joueur préféré de la LNH et c'est un nom que vous connaissez bien

Publié le 20 août 2023 à 13h08
PAR FRANCOIS DUMAS

Même s'il ne joue plus dans la LNH depuis plus de 20 ans, le grand Wayne Gretzky est toujours très actif dans le monde du hockey. Il n'a pas peur de dire son opinion et pour les gens de la génération X, il fait partie avec Mario Lemieux des meilleurs joueurs de l'histoire de la LNH.

Mais avant tout, le Great One est un amateur de hockey, au même titre que vous et moi, et tel que rapporté par Samuel Doiron, du site Habsolumentfan.com, il y a des joueurs qu'il préfère.

Mais lorsque le réseau américain TNT lui a demandé récemment qui était son joueur préféré dans la LNH actuellement, sa réponse fut assez surprenante.

Alors qu'on pourrait s'attendre à ce que Gretzky mentionne les noms de Connor McDavid, Sidney Crosby ou Nathan MacKinnon, il y est plutôt allé avec Mathew Barzal des Islanders de New York.


Pardon?

Eh oui, il semblerait que le 99 a un faible pour ce joueur très complet et on peut entendre ses explications dans le vidéo ci-dessous.


Je suis vraiment épaté par son talent et à quel point il est bon, je l'ai dit souvent. J'ai vu Messier, Lemieux, Lafleur ... ce kid est vraiment spécial. Maintenant il doit faire le travail. Les Lemieux, les Bossy, Les Lafleur, eux ils l'ont fait, ils sont devenu des hall of famers.

Barzal a tout ce qu'il faut pour devenir le meilleur joueur de la LNH et gagner la Coupe Stanley.

Quand même assez surprenant n'est-ce pas?

Pour un joueur qui n'a pas franchi le cap des 62 points depuis sa saison recrue de 85 en 2017-2018, c'est plutôt audacieux comme choix. Par contre, il y a des éléments qui peuvent expliquer que sa production offensive n'est pas celle d'un McDavid ou d'un MacKinnon.

Le numéro 13 des Islanders évolue pour une formation qui préconise un style assez défensif et malgré tout, Barzal a obtenu une production de 215 points en 254 matchs lors des quatre dernières saisons.

Même que plusieurs experts le voyaient sur l'équipe olympique canadienne en 2022, évidemment avant que la présence des joueurs de la LNH soit annulée en raison de la pandémie de COVID-19.

Cela dit, Mathew Barzal est loin d'être le meilleur joueur de la LNH présentement, même qu'il arrive au 110e rang de la liste publiée par le réseau NHL Network, liste que vous pouvez consulter en cliquant sur le lien ici, mais il possède assez de talent pour être le pilier à l'attaque chez les Islanders.

Cependant, il aura besoin d'aide en offensive si jamais il espère remporter la Coupe Stanley un jour.
SONDAGE
20 Aout   |   1715 réponses
Wayne Gretzky vient de révéler son joueur préféré de la LNH et c'est un nom que vous connaissez bien

Lequel est le meilleur, selon vous?

Mathew Barzal21712.7 %
Nick Suzuki71141.5 %
Sebastian Aho70040.8 %
Roope Hintz875.1 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub