Proposition d'échange majeur entre le CH et les Preds de Nashville : un observateur dévoile une base intéressante

Publié le 5 février 2022 à 12h19
PAR WILLIAM NADEAU

Aujourd'hui, dans le cadre de sa traditionnelle chronique sur le site DansLesCoulisses.com, le populaire observateur (et informateur à ses heures) Marc-Olivier Beaudoin a, à son tour, discuté de l'épineux dossier Jeff Petry.

Rappelons que selon François Gagnon, de RDS, il a demandé à être échangé et la majorité des experts s'entendent pour dire que ses jours à Montréal seraient comptés.

Beaudoin est d'accord que Petry devrait quitter sous peu, et il croit que sa valeur est surprenamment élevée. Il explique que les DG de la LNH sont assez intelligents pour regarder l'ensemble de l'oeuvre, plutôt que se fier uniquement aux 30 derniers matchs. Mis à part cette saison, de 2018 à 2021, Petry a été l'un des meilleurs défenseurs de la LNH (et l'un des plus productifs).

- « Jeff Petry figure au 11e rang des meilleurs pointeurs chez les défenseurs du circuit Bettman si l'on fusionne les saisons 2018-19 à 2020-21. On parle ici d'une récolte de 128 points lors d'un échantillon de 208 rencontres. C'est davantage de points que Drew Doughty, Alex Pietrangelo, Dougie Hamilton, Seth Jones et j'en passe. Si on fait le même exercice en incluant la saison 2017-18 dans le calcul, Petry se retrouve au 13e rang et devance toujours plusieurs gros noms. On parle ici d'un échantillon de 290 matchs. Selon vous, est-ce que les dirigeants des différents clubs de la LNH vont prendre une décision basée sur un échantillon de 37 ou de 290 matchs? Poser la question c'est y répondre! » - Marc-Olivier Beaudoin


Il est convaincu que la valeur de Petry est excellente présentement. Voyez ses explications complètes au bas de l'article.

En prenant tout cela en considération, il identifie ensuite le DG des Preds de Nashville comme potentiel partenaire de danse pour Kent Hughes, et il dévoile une proposition d'échange, qui ferait bien du sens pour les deux clubs, selon lui. Petry viendrait justement combler un grand besoin pour eux et il pourrait vraiment bénéficier de jouer avec un solide défenseur défensif comme Mattias Ekholm.

La voici :

À MONTRÉAL - Choix de première ronde + Luke Evangelista OU Zachary L'Heureux

À NASHVILLE - Jeff Petry

Le feriez-vous?

Pour les détails :

10 dernières chroniques
pub