«Je ne peux pas croire qu'il ne verra pas son numéro être retiré. Premièrement, c'est certain qu'il sera au Temple de la renommée. Avec les chiffres qu'il a, et il y a beaucoup de gardiens de but qui n'ont pas les mêmes statistiques que lui et qui y sont.
Ça, ça ne sera pas un problème. Avec le Canadien, il faudra peut-être réviser les critères pour ça, parce que sinon il n'y en aura peut-être plus jamais dans les prochaines années. Ce n'est pas évident de gagner la coupe Stanley. Il a des chiffres pour le panthéon et il est le gardien le plus victorieux dans l'histoire des Canadiens. Ce n'est pas rien.
Tony Esposito n'a jamais gagné la coupe avec les Blackhawks de Chicago et il a son numéro retiré, même chose pour Henrik Lundqvist avec les Rangers de New York.»
Des propos assez élogieux de la part de Waite, et même si certains détracteurs diront que Price n'a pas encore remporté de Coupe Stanley, c'est la même chose dans le cas de Lundqvist.
Mais peu importe la suite des choses pour sa carrière, que ce soit à Montréal ou avec une autre formation, il est tout à fait logique de penser que Price verra un jour son numéro 31 dans les hauteurs du Centre Bell.
Et avec tout ce qu'il a enduré depuis son arrivée avec le Canadien, ce sera un honneur très bien mérité.