Dave Morissette bat Leon Draisaitl et les réactions sont nombreuses

Publié le 5 février 2022 à 11h23
PAR FRANCOIS DUMAS

Plusieurs amateurs de hockey étaient très heureux du retour des bonnes vieilles cibles en styromousse lors de l'épreuve du lancer de précision, pendant le concours d'habiletés en marge du Match des étoiles de la LNH à Las Vegas.

Des nostalgiques comme moi se remémoraient les belles années de Raymond Bourque, qui était le maître de cette épreuve, alors qu'il atteignait souvent les quatre cibles en quatre tirs. On se demandait donc qui en 2022 serait en mesure d'atteindre le fameux standard du 4 en 4.

Plusieurs experts ont prédit que le nouveau roi de cette épreuve cette année ne serait nul autre que Leon Draisaitl des Oilers d'Edmonton, lui qui avait terminé au troisième rang en 2020.

Mais disons que ça été difficile pour l'attaquant, lui qui a mis un temps de 36,5 secondes pour atteindre les quatre cibles, terminant au dernier rang.




Vous pouvez voir sa performance plutôt discutable ci-dessous.



Mais où cela devient cocasse, c'est que même Dave Morissette a mieux fait que Draisaitl lors de cette épreuve, alors que Guillaume Latendresse et lui se sont amusés à participer à l'épreuve.

Morissette a atteint les quatre cibles en sept tirs et Latendresse lui en a mis cinq.



Disons que Draisaitl a déjà mieux paru, mais vaut mieux en rire rendu-là

Et en passant, le nouveau roi de cette épreuve est l'attaquant des Hurricanes Sebastian Aho, qui à l'instar de Raymond Bourque dans les années 90, a réussi à atteindre les quatre cibles sur quatre lancers.



Un gros merci à Alex Déry, du site Fanadiens.com pour les infos.
10 dernières chroniques
pub