Des propos inquiétants de Renaud Lavoie et Bettman met de la pression sur Québec pour épauler Geoff Molson

Publié le 5 février 2022 à 11h34
PAR WILLIAM NADEAU

C'est un dossier qui a suscité de très nombreuses réactions hier, alors que lors de son habituel point de presse pour lancer le week-end du Match des étoiles de la Ligue nationale de hockey, le commissaire Gary Bettman a profité de sa tribune pour mettre énormément de pression sur le gouvernement du Québec, en durcissant le ton et en sortant les menaces.

Tout d'abord, Bettman a annoncé que Montréal pourrait perdre le repêchage 2022, si les mesures sanitaires strictes demeurent en place au Québec.

Pour les détails :




Ensuite, il n'y est pas allé par quatre chemins pour faire passer un lourd message au premier ministre du Québec, François Legault.

Le commissaire de la LNH n'était pas de bonne humeur :

« C'est incroyablement douloureux et frustrant de voir encore des gradins complètement vides au Canada alors que les gens peuvent aller au restaurant. » - Bettman

Ensuite, il y est allé d'une étonnante révélation :

« Des équipes canadiennes nous ont approché littéralement pour nous demander d'aller jouer aux États-Unis (de déménager temporairement aux USA). »

Visiblement, la ligue en a plus qu'assez des restrictions en place au Canada et il y a du nouveau aujourd'hui!

Il y a l'informateur de TVA Sports, Renaud Lavoie, qui a tenu des propos inquiétants :

-
« [...] je ne m'attends pas à ce qu'il y ait de gros changements annoncés au Québec dans ces six semaines. » - Renaud Lavoie

Wow... Ça signifie donc que le journaliste ne croit pas que d'ici six semaines, on pourrait voir des changements importants et donc, que des spectateurs puissent assister aux matchs du CH au Centre Bell.

Il y a aussi Louis Jean, qui a ajouté ceci :

-
« On (Bettman) a voulu épauler Geoff Molson et le Canadien de Montréal, et mettre une pression sur les gouvernements québécois et canadien, mais c'est à peu près réglé. Le repêchage risque fort d'avoir lieu ailleurs. C'est excessivement préoccupant et c'est aussi un message très clair. »

Ce sera intéressant de voir si les événements d'hier vont forcer François Legault et son gouvernement à reconsidérer les règles entourant la présence de spectateurs au Centre Bell ou pas, et le nombre de personnes permises dans les gradins.

Pour les détails :



10 dernières chroniques
pub