Prolongation de contrat pour Samuel Montembeault? Un message clair est lancé

Publié le 20 février 2022 à 14h38
PAR FRANCOIS DUMAS

Au cours des dernières semaines, la situation des gardiens de but chez le Canadien est devenue un des sujets de prédilection de la part de plusieurs experts.

Avec les blessures de Carey Price et Jake Allen, les départs plutôt difficiles qu'a connu le jeune Cayden Primeau depuis le début de la saison et maintenant certaines rumeurs qui parlent de la possible venue du gardien Ilya Samsonov à Montréal, on oublie que Samuel Montembeault a donné un sérieux coup de pouce aux Canadiens dans les dernières semaines.

Le gardien québécois a même été nommé joueur du mois de janvier chez le Canadien et voilà maintenant que Montembeault a reçu les éloges, qu'il mérite depuis le début de la saison, de la part de Michel Bergeron.

Lors de sa chronique sur le site de TVA Sports, le tigre a envoyé un message assez clair à l'organisation du Canadien.


Je l'ai déjà dit et je le répète : je suis un fan de Samuel Montembeault. Je ne sais pas ce qu'on attend chez le Canadien pour lui offrir une prolongation de contrat.

Le Québécois fait tout ce qu'on lui demande sans broncher. Il se bat à chaque lancer et, malgré tout, on semble continuer de parler de Cayden Primeau comme du gardien d'avenir du Canadien.

On semble oublier que Montembeault a été un gardien vedette lors de son passage avec l'Armada de Blainville-Boisbriand. Il doit faire partie des plans de l'organisation à long terme. - Michel Bergeron

Peu importe la suite des choses, il est clair que Montembeault a prouvé cette année qu'il avait sa place dans la LNH et qu'il mérite un peu de reconnaissance de la part de l'organisation.

Selon vous, est-ce que Kent Hughes devrait offrir un nouveau contrat au jeune gardien.

10 dernières chroniques
pub