Prolongation de contrat de Samuel Montembeault avec le Canadien: Kent Hughes et le gardien viennent tout juste de faire des déclarations claires

Publié le 15 septembre 2023 à 18h42
PAR FRANCOIS DUMAS

C'est ce lundi passé, en début de semaine, que le Canadien a officiellement lancé sa saison 2023-2024 avec son traditionnel tournoi de golf annuel. Ce fut l'occasion pour les joueurs et les dirigeants de l'équipe de renouer avec le public et les médias et d'entendre les objectifs de l'organisation en vue de la saison à venir.

Parmi les joueurs que les partisans avaient hâte de voir, il y avait le gardien de but Samuel Montembeault, l'une des belles révélations chez le Canadien l'an passé et comme on le sait, ce dernier est en à sa dernière année de contrat et il pourrait devenir agent libre l'été prochain.

Lorsque Montembeault a rencontré les médias pour la première fois depuis quelques mois, il a déclaré qu'il aurait aimé entamer des discussions avec l'organisation durant l'été mais que pour l'instant, cela ne fait pas partie des priorités de Kent Hughes car ce dernier aimerait régler la question du ménage à trois devant le filet.

« On va déterminer le nombre de gardiens, avant. Pour ce qui est du début des négociations, à savoir si c'est pendant ou après la saison, je parlerai à Sam et à son agent, a déclaré Hughes. Il y en a certains qui n'aiment pas ça [de négocier durant le calendrier] et qui préfèrent se concentrer sur leur jeu. On n'est pas inquiet.


- Kent Hughes »

Voilà quand même des propos encourageants concernant l'avenir de Montembeault avec le Canadien et ce dernier a réitéré son désir de signer une nouvelle entente bientôt et qu'il espère demeurer à Montréal.

« Je sais que le Canadien a beaucoup de dossiers à régler, donc je ne m'attends pas à signer [ce nouveau contrat] au début de l'été. Mais si ça peut se faire durant le camp d'entraînement ou tôt en début de saison, comme Jake Allen, l'an dernier, c'est sûr que j'aimerais ça. J'aimerais rester avec le Canadien. »

Avec cette déclaration mêlée à celle de son directeur général, les chances que le numéro 35 signe une nouvelle entente avec l'organisation semblent assez bonnes mais s'il espère obtenir un montant à la hauteur de ses attentes, il devra à nouveau briller devant la cage du Canadien cette saison.

Crédit : le site Marqueur.com

SONDAGE
15 Septembre   |   2183 réponses
Prolongation de contrat de Samuel Montembeault avec le Canadien: Kent Hughes et le gardien viennent tout juste de faire des déclarations claires

Combien vaut Montembeault, selon vous, par saison?

Moins de 2 millions27012.4 %
Entre 2 et 3,5 millions137262.8 %
Entre 3,5 et 5 millions47421.7 %
Plus de 5 millions673.1 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub