Kent Hughes aurait fait l'acquisition d'un meilleur joueur de centre que Nick Suzuki en allant chercher le jeune Kirby Dach l'été passé, selon David Ettedgui

Publié le 15 septembre 2023 à 17h14
PAR FRANCOIS DUMAS

Nick Suzuki s'apprête à disputer sa cinquième saison avec les Canadiens et sa deuxième en tant que capitaine de l'équipe. On peut dire sans trop se tromper qu'il est le centre numéro un et, malgré son jeune âge, il est un leader incontesté au sein de l'équipe.

Mais on peut se poser la question, est-ce que le numéro 14 des Canadiens fait partie des meilleurs joueurs de centre de la LNH?

On aurait tendance à dire non au départ, car sa récolte de 66 points en 2022-2023 l'a placé au 74e rang des meilleurs marqueurs de la ligue, mais sans
la blessure subie à Cole Caufield en janvier dernier, Suzuki aurait assurément obtenu plus de points.

Cependant, comme le rapporte le site Habsolumentfan.com, un expert ne voit pas Suzuki comme centre numéro un avec le CH d'ici quelques années.


Lors de la dissusion du balado The Sick Podcats with Tony Marinaro, David Ettedgui voit plutôt un certain Kirby Dach comme futur joueur de centre sur le premier trio du Canadien.

Voici ses explications :

Il est le whole package. Tu as besoin d'avoir un gros gars au centre sur ta première unité. Tu gagnes la Coupe Stanley avec des gros joueurs au centre. Tu en as besoin d'un pour gagner la Coupe.

Je ne dis pas que Dach va marquer plus de points lors d'une saison que Suzuki, mais il est ton gros gars qui va te mettre de 60 à 75 points par saison, jouer les minutes difficiles, être une présence, complémenter deux ailiers très talentueux.

Évidemment que Suzuki aura son mot à dire dans les succès à venir du Canadien,
mais le potentiel du numéro 77 est bien présent et d'ici deux ans, il pourrait surpasser Suzuki selon Ettedgui.

Il a 21 ans. Dans deux ans, on verra le vrai Kirby Dach. Je crois qu'il sera alors leur premier joueur de centre.

Des propos assez intéressants qui ne sont pas nécessairement un désaveu envers Nick Suzuki, car entre vous et moi, si Kirby Dach atteint son plein potentiel à Montréal, le Canadien ne sera pas mal pris avec Suzuki et Dach comme deux premiers joueurs de centre.

L'avenir nous le dira si le Canadien atteindra la terre promise d'ici quelques années, mais la progression du numéro 77 sera scrutée à la loupe cette année.

SONDAGE
15 Septembre   |   2291 réponses
Kent Hughes aurait fait l'acquisition d'un meilleur joueur de centre que Nick Suzuki en allant chercher le jeune Kirby Dach l'été passé, selon David Ettedgui

Croyez-vous que Kirby Dach pourrait devancer Nick Suzuki dans la hiérarchie des joueurs de centre avec le CH?

Oui131957.6 %
Non97242.4 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub