Connor McDavid blessé plus sérieusement qu'on ne le pense?

Publié le 5 juin 2019 à 8h28
PAR MATHIEU CHARBONNEAU
Lors de la dernière partie de la saison, alors que les Oilers affrontaient les Flames dans une cause sans importance pour Edmonton, McDavid a dû quitter la partie à la suite d'une blessure. Le joueur des Oilers est entré en contact avec le poteau du filet lorsqu'il a trébuché en tentant de contourner le défenseur des Flames.


À la suite de cette partie, les Oilers avaient annoncé que les radiographies n'avaient révélé aucune fracture. Toutefois, des examens d'imagerie par résonance magnétique effectués plus tard avaient permis de découvrir une petite déchirure du ligament croisé postérieur. L'organisation s'était alors faite rassurante en disant que McDavid n'aurait pas besoin d'être opéré.

La supervedette de la LNH a été vue mardi matin à un événement promotionnel du programme caritatif « Bon Départ » portant une attelle à la jambe gauche et boitant. McDavid n'a toutefois pas voulu parler de sa blessure et de sa rééducation ni indiquer s'il avait chaussé les patins.



« Nous sommes ici pour célébrer "Bon Départ" et l'ouverture d'un nouveau terrain de jeu. C'est tout ce qui m'importe (aujourd'hui). » - Connor McDavid

Le hockeyeur de 22 ans a par contre voulu répondre aux questions concernant les changements administratifs apportés chez les Oilers depuis la fin de la dernière campagne.

« Il y a eu beaucoup de changements, il s'est passé beaucoup de choses. Congédiement d'un entraîneur-chef, congédiement d'un directeur général - c'est beaucoup de changements lors d'une saison. Ç'a été une randonnée assez émotive et je recherche un peu de stabilité. » - Connor McDavid

Le capitaine des Oilers espère trouver cette stabilité grâce aux embauches de Ken HOlland (DG) et de Dave Tippett (entraîneur-chef). S'il a déjà discuté au téléphone avec son nouvel entraîneur, il prévoit rencontrer d'ici peu son nouveau grand patron [Holland]. McDavid et Holland se sont toutefois échangé quelques textos depuis l'arrivée en poste du vétéran DG.

« Il a beaucoup d'expérience et il a connu beaucoup de succès. Je suis vraiment heureux de cela et j'ai très hâte de travailler avec lui. » - Connor McDavid
10 dernières chroniques
pub