Pierre LeBrun déclare que Marc-André Fleury pourrait bientôt changer d'adresse et des destinations font surface

Publié le 14 janvier 2022 à 12h22
PAR FRANCOIS DUMAS

Tout comme le Canadien, les Blackhawks de Chicago ne connaissent pas une très grande saison.

Pourtant, les attentes étaient élevées avec l'arrivée du défenseur Seth Jones et, surtout, celle du gardien de but Marc-André Fleury. L'an passé, l'athlète de Sorel a mérité son premier trophée Vézina en carrière, mais après une fin de saison en dents de scie avec les Golden Knights, il a été échangé à Chicago.

Comme les Blackhawks ne figurent pas vraiment dans le portrait des séries, la possibilité de voir Fleury quitter la ville des vents est fort probable.

Lors de son passage à l'émission Hockey 360 sur les ondes de RDS, l'informateur Pierre LeBrun, du site The Athletic, a mentionné qu'il était possible que Fleury change d'adresse, mais à ses conditions.


Il veut choisir sa prochaine destination et consulter sa famille sur une possible transaction. LeBrun a également déclaré que si Fleury était échangé, ce serait fort probablement à la date limite du 21 mars prochain, en raison de son contrat.



Certaines équipes sont à la recherche d'un gardien d'expérience en vue des séries. On pense rapidement à l'Avalanche du Colorado, les Oilers d'Edmonton et, pourquoi pas son ancienne équipe, les Penguins de Pittsburgh.

Comme le rapporte Jeff Drouin du site Fanadiens.com,le journaliste Raphaël Doucet mentionne que Fleury pourrait s'avérer une excellente police d'assurance pour seconder Tristan Jarry.



Il ajoute aussi que Fleury est adoré des partisans à Pittsburgh, et si jamais Jarry se blesse, la bande à Sidney Crosby pourrait compter sur un gardien expérimenté.

Mais avouez que ce serait le scénario de fin de carrière rêvé. Terminer là où tout a commencé, avec une Coupe Stanley pour Fleury.
10 dernières chroniques
pub