Pierre Gervais dévoile la plus grande erreur du CH cette saison et la plus grande erreur de Marc Bergevin

Publié le 29 avril 2022 à 8h51
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

Vendredi soir, Pierre Gervais agira pour une dernière fois à titre de gérant de l'équipement du Canadien de Montréal. Ce dernier a annoncé au début de la saison qu'il allait quitter son poste après 21 saisons à titre de gérant de l'équipement et plus de 35 années passées dans l'organisation.

Dans une superbe longue entrevue avec Martin Lemay sur les ondes du 91.9 Sports, celui que l'on surnomme Gerv est revenu sur ses meilleurs moments en carrière. L'entrevue a bien sûr tourné sur l'actuelle saison de misère du club et à ce sujet, le gérant de l'équipement a son idée sur ce qui a le plus nui au club.


Selon lui, le départ de Corey Perry a été une grande erreur et a laissé un très grand vide. Gervais a d'ailleurs fortement louangé les qualités de leader de Perry tout en mentionnant qu'il ne serait pas surpris de le voir diriger du 2e étage un club de la LNH dans un avenir rapproché.


« Dans mon livre à moi, c'est une grosse erreur de l'avoir laissé aller. Je veux pas juger personne et je n'ai pas peur de le dire, mais les gars étaient tellement déçus de le voir s'en aller. » - Pierre Gervais

À voir comment les leaders du club se sont débrouillés cette saison, l'appui d'un Perry n'aurait certainement pas nui... Parlant de leader, Gervais a tenu à louanger, sur les ondes de TVA Sports, Guy Lafleur, un homme pour qui il a le plus grand des respects.

« On savait que Guy était malade. À l'interne, on en savait un peu plus. J'ai eu un pincement au coeur quand j'ai fait les étiquettes avec le numéro 10 pour les chandails. Guy est le premier joueur que j'ai rencontré quand je suis arrivé au camp d'entraînement, au Forum de Montréal, en 1984. Il était venu me donner la main et me souhaiter la bienvenue. Je l'ai connu par après, on se voyait au Centre Bell et on jasait à l'occasion. » - Pierre Gervais

Il sera intéressant de voir comment l'organisation des Canadiens soulignera le dernier match de Gervais avec le club. Ce dernier a avoué préférer être dans l'ombre que devant les projecteurs, mais un hommage s'impose.

« Je suis prêt à passer à autre chose. C'est certain que j'ai un petit pincement. Moi, je préfère être dans l'ombre que sous les feux de la rampe. J'ai hâte que ce soit terminé honnêtement. Ça va être une journée bien spéciale, ça fait quand même 44 ans que je suis derrière un banc de hockey et 35 à Montréal. » - Pierre Gervais
SONDAGE
29 Avril   |   1722 réponses
Pierre Gervais dévoile la plus grande erreur du CH cette saison et la plus grande erreur de Marc Bergevin

Si c'était votre décision, auriez-vous ramené Corey Perry à MTL?

Oui143283.2 %
Non29016.8 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub