Phillip Danault commente l'absence de Jonathan Drouin

Publié le 28 avril 2021 à 14h17
PAR MATHIEU CHARBONNEAU
Mercredi matin, le Canadien annonçait que Jonathan Drouin quittait l'entourage de l'équipe pour une durée indéterminée de façon à régler une situation personnelle. L'organisation demandait du même coup de respecter la vie privée de Jonathan.


Questionné sur le départ de Drouin, Phillip Danault, un autre Québécois, a bien voulu commenter la situation lors de sa rencontre avec les médias. Parlant en son nom personnel, et non celui de Drouin, le numéro 24 a expliqué qu'il est parfois difficile de jouer à Montréal.




« Jouer à Montréal, il y a des hauts et des bas, il n'y a comme pas de milieu. Quand ça va moins bien un peu, c'est plus difficile. Nous, en tant que joueurs, on se met tellement de pression déjà. Et Montréal, c'est amplifié. Les attentes arrivent avec ça. Parfois, on en vient à prendre ça personnel aussi. On veut tellement bien performer et porter le gilet fièrement, c'est une pression supplémentaire qu'on se met. Parfois, ça devient plus difficile, sur la glace et hors glace aussi. Ce ne sont pas des choses qu'on contrôle nécessairement. Donc, c'est délicat. »- Phillip Danault

Chose certaine, Danault est inquiet pour son « buddy » Jo. Il semble toutefois confiant de le voir prendre du mieux et il est certain qu'il va revenir.


Nous oublions trop souvent que les sportifs, même s'ils gagnent plus que la moyenne des gens, sont également des êtres humains. Espérons que Jonathan saura se remettre de cette épreuve et que cela aura ouvert les yeux à certains sur le traitement qu'on réserve aux joueurs, surtout aux Québécois...
10 dernières chroniques
pub