Petr Mrazek collectionne les jeux blancs en séries

Publié le 27 avril 2019 à 10h07
PAR

Le gardien de but des Hurricanes de la Caroline, Petr Mrazek, connaît ses meilleures séries éliminatoires depuis qu'il a fait ses premiers pas dans la Ligue nationale de hockey.

À 27 ans, Petr Mrazek n'a disputé que 18 parties en carrière lors de la danse printanière, mais il faut reconnaître qu'il est au meilleur de son art quand ça compte.

Il présente un dossier de 9-9 en 18 départs lors des séries de la Coupe Stanley, mais il compte cinq victoires par jeu blanc.




Encore une fois, hier soir, face aux Islanders de New York, il s'est signalé à plusieurs occasions devant les attaquants des Islanders pour aider son équipe à conserver leurs chances d'arracher ce premier duel dans l'amphithéâtre des Islanders.

Il a été sensationnel en première période, alors qu'il restait environ six minutes à jouer. Il a frustré l'attaquant Josh Bailey en échappée après un revirement provoqué par son capitaine Justin Williams.

Il a volé un but à l'aide d'un arrêt spectaculaire de la mitaine. Le gardien des Hurricanes a réalisé 31 arrêts en autant de lancers pour récolter son deuxième blanchissage des présentes séries 2019.


Après plusieurs saisons au sein de l'organisation des Red Wings de Detroit, le cerbère d'origine tchèque a été acquis par les Flyers de Philadelphie l'an dernier.

Il n'aura pris part qu'à 17 parties de saison régulière avant d'être transigé une nouvelle fois, mais cette fois-ci, il a pris la direction de Raleigh.

Depuis son arrivée en Caroline, le gardien de 27 ans a enregistré une fiche de 23-14-3 en 40 départs. Il a présenté également un taux d'efficacité de ,914 et une moyenne de buts par partie de 2,39. Il a enregistré quatre jeux blancs lors de la dernière campagne.

À ce rythme, il pourrait égaliser ce chiffre dans ces présentes séries si son équipe venait à se rendre jusqu'au bout.

Il pourrait même être considéré pour le trophée Conn Smythe, remis au joueur le plus utile des séries éliminatoires, si les Hurricanes venaient à répéter l'exploit de 2006 en remportant la Coupe Stanley.
10 dernières chroniques
pub