Paul Byron revient sur son combat contre Weegar

Publié le 3 avril 2019 à 16h13
PAR

On a beaucoup parlé du fameux « code » dans la LNH depuis que Paul Byron, attaquant du Canadien de Montréal, a laissé tomber les gants contre MacKenzie Weegar, des Panthers de la Floride.

Mardi, pour la rencontre face au Lightning de Tampa Bay, Byron est revenu dans la formation montréalaise pour la première fois depuis le combat et, après le match, il a parlé de son choix de « suivre le code » :

« Je savais qu'il allait me le demander tout de suite. C'est un joueur coriace, qui joue dur, qui joue de la bonne façon.

« Nous sommes un peu entre deux époques. Il y a beaucoup de nouveaux joueurs qui n'ont pas appris à jouer le hockey des années 1990, le hockey que nous avons connu en grandissant. Il y a peut-être encore la moitié de la ligue qui a la mentalité de la vieille école, alors je savais qu'il n'était pas content de la mise en échec. Je savais qu'il n'était pas satisfait du nombre de matchs de suspension qu'on m'a donné. Je pense qu'il a été absent plus longtemps que je n'ai été suspendu, alors c'est comme ça. »


Le petit attaquant du Canadien mentionne également que si c'était à refaire, il ferait exactement la même chose :

« Je ne changerais rien. Lorsqu'on prend une décision, on doit en assumer les conséquences, et je suis heureux d'avoir pu jouer ce soir et aider l'équipe »
10 dernières chroniques
pub