F (F)
3
2
    

Loterie de la LNH : Colorado aura le plus grand nombre de boules dans le boulier

Publié le 3 avril 2019 à 13h58
PAR

La saison de misère des Sénateurs d'Ottawa se poursuit, alors que le premier choix détenu par l'Avalanche du Colorado pourrait être Jack Hughes ou encore Kaapo Kakko.

Avec trois rencontres à disputer d'ici la fin de cette saison catastrophique, les Sénateurs d'Ottawa n'ont plus aucune chance de quitter les abysses de la LNH, eux qui terminent officiellement au 31e rang des clubs du circuit Bettman pour 2018-2019.

La victoire des Kings de Los Angeles mardi a fait en sorte que les Sénateurs accusent désormais un retard de sept points sur la formation californienne, qui occupe le 30e rang.

Même si les Sens connaissent des déboires cette saison, ils auraient pu se consoler avec un choix de qualité au prochain repêchage. Mais voilà que le drame débute.


Les Sénateurs ont cédé ce premier choix à la formation de l'Avalanche du Colorado l'an dernier, lorsqu'ils ont décidé de conserver leur choix de première ronde (Brady Tkachuk) et de céder celui de 2019, présumant qu'ils termineraient plus haut au classement général.

Selon le classement établi mercredi matin, l'Avalanche du Colorado aurait 18,5 % de repêcher au premier rang en juin prochain, alors que la formation de Denver est assurée de sélectionner parmi les quatre premières équipes en première ronde.

L'équipe pourra ajouter un espoir de qualité à leur alignement dès la saison prochaine.
10 dernières chroniques
pub