20:00
-
-
    

Artturi Lehkonen y va d'une déclaration remplie de confiance à la Mark Messier!

Publié le 3 avril 2019 à 14h06
PAR

Hier soir, le Tricolore est parvenu à redonner espoir à la communauté partisane en vue de la course aux séries éliminatoires en battant de façon franche la meilleure équipe de tout le circuit Bettman, le Lightning de Tampa Bay.

C'est d'ailleurs en troisième période, alors qu'il ne restait que moins de huit minutes à faire à la rencontre, qu'Artturi Lehkonen a élevé son jeu d'un cran en démontrant une très grande concentration pour frapper la rondelle au vol, deux fois plutôt qu'une, pour tromper la vigilance du gardien Pasquale. Cette pièce de jeu a donc brisé l'égalité dans la rencontre en plus de s'avérer le but gagnant de la rencontre.

Décidément un acteur fort important du match face au Lightning, Artturi Lehkonen y est allé d'une déclaration faisant preuve d'une grande confiance, rappelant un certain Mark Messier :




En effet, les plus expérimentés d'entre nous se souviendront de la fameuse déclaration du capitaine des Rangers de New York en 1994. Ce dernier avait alors affirmé à l'aube du match #6 de la série opposant sa formation aux Devils du New Jersey (New York tirait de l'arrière 2 à 3) que son équipe allait remporter la rencontre.

Non seulement Messier avait tenu parole, mais il a aidé les siens à y parvenir en inscrivant un tour du chapeau lors du troisième engagement. Quelques semaines plus tard, les Rangers de New York remportaient une première Coupe Stanley en 54 ans aux dépens des Canucks de Vancouver.

Revenons en 2019. Après le match d'hier, Lehkonen s'est vu décerner la première étoile de la rencontre, ce qui lui a donc valu une entrevue avec Marc Denis de RDS. Lors de cet entretien, le Finlandais a alors affirmé à l'analyste du Réseau des sports que << le Canadien allait remporter ses deux derniers matchs de la saison régulière et que l'équipe allait se qualifier pour les séries éliminatoires >>.


On ne sait évidemment pas si Lehkonen aura le même talent de devin que la légende Mark Messier, mais il n'en demeure pas moins que le numéro 62 du CH a eu du courage d'affirmer cela sans aucune hésitation, en espérant fortement qu'il ait raison.

En 80 rencontres cette saison, l'ailier de 23 ans revendique 29 points, dont 11 buts, et une fiche de +9, représentant ainsi un sommet dans sa jeune carrière.
10 dernières chroniques
pub