Patrick Marleau change d'adresse!

Publié le 22 juin 2019 à 12h24
PAR CHARLES-ANTOINE NICOL
C'était connu de tous, les Maple Leafs de Toronto devaient absolument se départir de gros contrats sur la masse salariale, eux qui ont plusieurs dossiers importants, dont celui de l'agent libre avec restriction Mitch Marner.

Et bien semblerait-il que le directeur général a finalement amorcé son processus puisqu'il vient de compléter une transaction pour le moins surprenante :


Comme vous pouvez le constater, Toronto a envoyé le vétéran de 39 ans Patrick Marleau, un choix de premier tour conditionnel en 2020 et un choix de septième ronde lors de cette même année, en retour d'un simple choix de sixième tour pour l'encan de l'an prochain.


Marleau avait un impact de 6 250 000$ sur la masse salariale de la formation canadienne. Dans la transaction, les Leafs ne retiennent aucune part du salaire de l'ancien des Sharks.


Comme le rapporte plusieurs experts, les Hurricanes vont te toute vraisemblance racheter le contrat de Patrick Marleau et ce dernier profiterait donc de son autonomie pour parapher une entente avec San Jose et pour ultimement y finir sa carrière :


Bref, il sera sans doute intéressant maintenant de voir quelle condition accompagne le premier choix des Leafs dans la transaction ainsi que ce qui attend Marleau dans les prochains jours.
10 dernières chroniques
pub