Patrice Bergeron ne renouvellerait pas son contrat avec les Bruins avant la fin de la saison et il devrait tester le marché!

Publié le 2 février 2022 à 19h00
PAR FRANCOIS DUMAS

Tout comme Kristopher Letang, l'ancien client de l'ex-agent de joueur Kent Hughes, maintenant directeur général du Canadien, Patrice Bergeron sera libre comme l'air à la fin de la présente saison.

Si on associe facilement le nom de Letang au CH depuis quelques semaines, qu'en est-il du cas de Bergeron?

Selon le journaliste Jimmy Murphy, qui couvre les activités des Bruins pour Boston Hockey Now, Bergeron attendrait la fin de la saison avant de décider s'il veut signer une nouvelle entente avec les Bruins.




Mais c'est lors d'une entrevue accordée au site NHL.com que Patrice Bergeron a laissé planer un doute quant à son avenir avec l'équipe pour laquelle il évolue depuis le début de sa carrière.

«Durant toute ma carrière, j'ai toujours eu des contrats renouvelés et de longues ententes, donc en ce moment, je veux jouer cette saison et voir comment je me sens et où j'en suis. J'ai plusieurs questions auxquelles je vais devoir répondre.»

En septembre dernier, Bergeron a révélé qu'il n'avait pas l'intention de négocier une nouvelle entente avec les Bruins pendant la saison.

«Quand tu vieillis, tu réalises que la fenêtre se referme de plus en plus, et tu commences à te poser ces questions et penser à de possibles éventualités, le futur et tout. Mais honnêtement, je n'y pense pas en ce moment. »

« C'est la première fois de ma carrière où je n'ai pas de prolongation de contrat en poche, ce qui me permet de prendre le temps pour trouver les réponses à mes questions, qu'elles me touchent directement, qu'elles touchent l'équipe ou peu importe. Je pense que certaines personnes y réfléchissent trop. En ce moment, je n'ai pas ces réponses, et ça ne veut rien dire en particulier. Il ne faut pas interpréter ça d'une manière ou d'une autre


Ces révélations pourraient donner de l'espoir aux partisans du Canadien qui aimeraient voir l'athlète québécois venir terminer sa carrière à Montréal.

L'attaquant de 36 ans connaît une autre excellente saison avec une récolte de 34 points en 42 matchs.

Si jamais Patrice Bergeron ne réussissait pas à signer un nouveau contrat avec les Bruins, croyez-vous aux chances de voir Kent Hughes s'entendre avec son ancien client?

10 dernières chroniques
pub