Quatre équipes essaient d'acquérir Ben Chiarot et auraient aussi un autre défenseur du CH dans leur viseur comme plan B

Publié le 2 février 2022 à 15h05
PAR FRANCOIS DUMAS

Depuis quelques jours, tous les amateurs du Canadien et les analystes hockey ne parlent que de l'avenir du défenseur Jeff Petry à Montréal, ce qui a relégué dans l'oubli toutes les rumeurs concernant un autre défenseur, c'est-à-dire Ben Chiarot.

Joueur autonome sans compensation à la fin de la saison, c'est presque rendu une évidence que le numéro 8 quittera le CH d'ici la date limite des transactions du 21 mars.

Mais où pourrait bien aboutir Ben Chiarot?

L'excellent Max Truman, du site Danslescoulisses.com, dresse la liste de quatre formations où l'ajout de Chiarot serait un mariage parfait pour une équipe qui espère faire un bon bout de chemin en séries.


1 - Les Panthers de la Floride

Les meneurs au classement général de la ligue aimeraient bien ajouter un peu d'expérience et de profondeur à la ligne bleue. Par contre, les Panthers n'ont plus de choix de première et de deuxième ronde pour le repêchage de 2022, ce qui pourrait motiver Kent Hughes à transiger avec une nouvelle équipe.

2 - Les Maple Leafs de Toronto

L'informateur Darren Dreger avait mentionné que les Leafs étaient intéressés à faire l'acquisition de Chiarot et malgré la rivalité entre Montréal et Toronto, si c'est la meilleure offre qui est sur la table, Hughes et Gorton n'hésiteront pas à l'envoyer dans la métropole ontarienne.

3 - Les Flames de Calgary

Les Flames font partie des rumeurs depuis quelques semaines et nous vous avions même donné un avant-goût d'une transaction entre Montréal et Calgary il y a environ un mois, un échange qui pourrait envoyer Dillon Dube et Nikita Zadorov à Montréal et comme on le sait, les Flames recherchent un défenseur top 4, rôle que pourrait très bien occuper Chiarot.



4 - Les Blues de Saint-Louis

La dernière équipe en lice pour les services de Chiarot. Les Blues espèrent un peu comme les Flames ajouter de la profondeur dans leur top 4 et Chiarot pourrait devenir un excellent partenaire de Torey Krug à la ligne bleue, mais l'équipe a très peu d'espace sous le plafond salarial, ce qui compliquerait les choses advenant un échange entre les deux équipes.

À noter que si aucune de ces équipes ne pouvait faire l'acquisition de Ben Chiarot, elles pourraient très bien se retourner vers un autre arrière du Canadien comme plan B, un certain Brett Kulak, qui lui aussi sera agent libre cet été, et le prix sera beaucoup moins élevé pour avoir ses services.

Selon vous, est-ce que Ben Chiarot sera échangé à une de ces quatre formations d'ici le 21 mars?

10 dernières chroniques
pub