Marché des échanges : Renaud Lavoie discute des joueurs intouchables du CH et il y a une surprise

Publié le 2 février 2022 à 15h01
PAR FRANCOIS DUMAS

Avec la saison de misère que connaît le Canadien cette année et une reconstruction annoncée par Kent Hughes et Jeff Gorton, il est de plus en plus évident que plusieurs joueurs vont fort probablement quitter l'équipe, soit à la date limite des transactions ou à la fin de la saison.

On le sait déjà qu'un gars comme Ben Chiarot devrait partir d'ici le 21 mars et on s'attend à voir des gars comme Jeff Petry et Artturi Lehkonen s'en aller également, si le prix obtenu en retour est très bon.

Avec toutes ces spéculations entourant l'équipe, qui chez le Canadien pourraient bien être parmi les intouchables?

C'est la question qu'a posée Jean-Charles Lajoie sur les ondes de TVA Sports au journaliste Renaud Lavoie et ce dernier a été catégorique, il n'y en a aucun!


En fait, ce que Lavoie a voulu mentionner, c'est qu'il n'y en a aucun en théorie et le journaliste a ajouté cette nuance à la question :

« Si quelqu'un arrive avec une offre que tu ne peux pas refuser, peut-être que tu vas échanger un Nick Suzuki ou un Cole Caufield. Mais 99 % du temps, cette offre-là ne survient pas. Il y a donc, entre guillemets, des intouchables. »

Bien sûr, Lavoie est convaincu que Suzuki et Caufield font partie des intouchables, mais il a ajouté les noms de Paul Byron et Josh Anderson à cette fameuse liste d'intouchables, entre guillemets.

« Il est intouchable d'une certaine façon. Qu'est-ce que la direction des Canadiens dit présentement? Que l'équipe est trop lente. Si tu échanges Anderson, tu n'améliores pas ta vitesse. J'ajouterais Paul Byron à ce groupe. »

Lavoie a ajouté en terminant que n'importe quel joueur de l'édition actuelle du Canadien, qui a des lacunes au niveau de son coup de patin, est susceptible de changer d'adresse à tout moment.

Est-ce que vous êtes d'accord avec ses propos?

10 dernières chroniques
pub