Nouveaux compagnons de trio pour Cole Caufield demain?

Publié le 29 avril 2021 à 13h06
PAR DAVID ARMONI
Si tous les amateurs de la Sainte-Flanelle attendent impatiemment ce premier but ou premier point de Cole Caufield, le jeune homme a joué avec quatre coéquipiers en deux parties depuis son arrivée avec l'équipe lundi dernier. Il aura peut-être la chance de jouer avec deux autres compagnons de trio demain soir face aux Jets de Winnipeg.

Lors de l'entraînement de jeudi, l'entraîneur-chef des Canadiens de Montréal, Dominique Ducharme, a brassé ses trios de façon à trouver une étincelle. Il a placé Cole Caufield sur le flanc droit en compagnie de Jake Evans et Artturi Lehkonen.


Lors de son premier match, Cole Caufield avait pivoté un trio avec le Québécois Phillip Danault et le Slovaque Tomas Tatar. Il avait dirigé quatre tirs au filet adverse et on l'avait vu à quelques occasions. Lors de son deuxième match en carrière avec le Tricolore, Dominique Ducharme l'a placé aux côtés de Nick Suzuki et Tyler Toffoli. Il a dirigé deux tirs sur le filet de Jake Campbell, mais il a été moins présent que lors de son premier match.


Disons que la combinaison avec Nick Suzuki et Tyler Toffoli ne lui convenait peut-être pas. La combinaison avec Artturi Lehkonen et Jake Evans offrira quelque chose qu'on peut retrouver sur le trio de Phillip Danault. Evans et Lehkonen sont deux patineurs rapides qui n'ont pas peur d'aller au contact en échec avant. Ils sont excellents pour récupérer des rondelles en plus d'être soucieux de leur jeu en défensive.

Dominique Ducharme devra patienter jusqu'à demain soir pour voir l'effet de cette nouvelle combinaison. Est-ce que nous assisterons au premier but de Cole Caufield? À suivre...
10 dernières chroniques
pub