Nous venons d'apprendre une triste nouvelle concernant Jonathan Drouin et le pire scénario vient d'être avancé pour l'an prochain

Publié le 9 février 2023 à 8h01
PAR FRANCOIS DUMAS

Avant le début de la saison, plusieurs partisans du Canadien avaient hâte de voir ce que Jonathan Drouin pouvait amener à l'équipe. Ayant été limité à 34 parties en 2021-2022, l'attaquant québécois avait quand même récolté 20 points et on s'attendait à ce que le fait d'évoluer sous les ordres de Martin St-Louis ait pu relancer sa carrière.

En plus que Drouin dispute cette saison la dernière année de son contrat et les attentes étaient élevées dans son cas.

Malheureusement, le poids des blessures subies au cours des dernières années l'a visiblement ralenti et malgré quelques bonnes performances en début d'année 2023, le numéro 27 se retrouve encore une fois sur la liste des blessés. Il n'a toujours pas réussi à inscrire un seul but cette saison et son dernier filet remonte au 1er janvier 2022.

Disons que cette situation ressemble étrangement à un certain Scott Gomez, mais n'embarquons pas dans ce dossier, question de ne pas rappeler de mauvais souvenirs aux partisans du Canadien.


Mais malgré tout, on aurait pu penser que certaines équipes à la recherche de renfort en vue des séries auraient téléphoné à Kent Hughes pour s'informer de la disponibilité de Drouin, mais comme le rapporte Alexandre Desrosiers, du site Rumeursdetransaction.com, l'attaquant du Canadien vient de recevoir toute une claque au visage.

Selon François Gagnon, journaliste à RDS, le DG du Canadien aurait proposé Drouin aux 31 autres formations de la LNH et qu'aucune d'entre elles n'aurait démontrées de l'intérêt envers l'attaquant québécois.


Outch!

Pire encore, Gagnon a même avancé que si jamais Drouin voulait revenir dans la LNH l'an prochain, il devra fort probablement accepter un contrat d'essai professionnel.

Honnêtement, rendu là, c'est vraiment triste. Un contrat d'essai professionnel, vraiment? Ce serait le pire scénario pour Drouin et il mérite mieux, mais ce serait une possibilité.

Il faut effectivement avouer que cela peut paraître surprenant tout ça, mais dans les circonstances, on peut quand même comprendre les équipes en général d'être méfiantes envers Drouin, surtout en raison de son passé de blessures, mais par contre, le talent est toujours bien présent! Et il est encore jeune.

Si jamais Jonathan Drouin n'est pas échangé d'ici le 3 mars prochain, il y aurait toujours l'option qu'il puisse recevoir un essai avec le Canadien la saison prochaine, mais pour être honnête, je ne vois pas comment Kent Hughes pourrait le ramener au sein de l'équipe.

Pour entendre les propos de François Gagnon, cliquez le lien juste ici.

Source: On Jase
SONDAGE
9 Fevrier   |   2712 réponses
Nous venons d'apprendre une triste nouvelle concernant Jonathan Drouin et le pire scénario vient d'être avancé pour l'an prochain

Croyez-vous que Kent Hughes réussira à trouver preneur pour Jonathan Drouin d'ici la date limite des transactions?

oui31511.6 %
non239788.4 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub