Nick Suzuki : Je pense que nous pouvons le faire.

Publié le 17 mai 2021 à 14h40
PAR

Le Canadien se prépare à affronter ses rivaux de toujours, soit les Maple Leafs de Toronto, dès jeudi. Aujourd'hui, en vidéoconférence, les attaquants Josh Anderson et Nick Suzuki ont tenu des propos fort intéressants.



Anderson a déjà de l'expérience dans le rôle de négligé alors qu'il était avec les Blue Jackets de Columbus. On se souviendra tous de la fois où les Jackets ont surpris les gagnants du trophée des Présidents, soit le Lightning de Tampa Bay, en 2019, en les balayant.

«J'adore ça, », a déclaré Anderson au sujet de ce statut de négligé en vidéoconférence. « J'adore ça, absolument. J'ai hâte de commencer le premier match. »


« Évidemment, on jouait l'équipe numéro 1, comme Tampa, et beaucoup de personnes [nous avaient éliminés] avant même que la série ne commence. Elles pensaient que ça allait être une série facile [pour Tampa]. Nous avons amorcé cette série avec un plan de match et nous l'avons exécuté. »

«Évidemment, les unités spéciales en séries éliminatoires sont un élément-clé. Il faut être prêts. Quand tu as un jeu de puissance, il faut avoir le plus d'opportunités de marquer possible, parce que ça peut changer le match si facilement. Il faut étudier les vidéos et trouver des endroits où se placer. Quand nous aurons des séquences en avantage numérique, nous serons prêts.»

Pour sa part, Suzuki rappelle que le CH a connu de belles prestations au début du calendrier, si bien qu'il se classait premier au classement général. Il croit que la pause actuelle permettra à l'équipe d'être fin prête à affronter les Leafs.

« Peu de gens pensent que nous avons une chance, mais nous avons vu au début de la campagne à quel point nous pouvons bien jouer. Nous devons simplement être à notre meilleur au bon moment. Je pense que nous pouvons le faire. Je suis simplement excité de me lancer avec ce groupe », a déclaré Suzuki.

« Il faut garder les choses simples dès le départ. Nous voulons nous sentir bien et bien contrôler la rondelle. Gagner les mises au jeu sera important pour avoir du succès », a finalement conclu Suzuki.

Le premier match de la série opposant Toronto à Montréal aura lieu ce jeudi à 19 h au Scotiabank Arena.

Crédit : TVA Sports
10 dernières chroniques
pub