Ne sous-estimez pas l'intérêt du Tricolore pour Anders Lee

Publié le 30 juin 2019 à 15h37
PAR ANNIE C.
Demain à pareille heure, le marché des joueurs autonomes sera officiellement ouvert après près d'un mois rempli de rumeurs et spéculations à travers la Ligue nationale de hockey. Du côté des Canadiens de Montréal, les partisans sont impatients de savoir si Marc Bergevin osera offrir un contrat à l'un de ces patineurs, lui qui, normalement n'est pas très actif au 1er juillet. En effet, tous les projecteurs semblent rivés vers le joueur de centre Matt Duchene, à savoir si ce dernier pourrait s'aligner avec le Tricolore dès la saison prochaine.

Toutefois, lors d'un segment de l'épisode NHL Now, Eliotte Friedman du réseau Sportsnet rapporte que Bergevin et le CH auraient aussi un fort intérêt pour un joueur autonome un peu plus dans l'ombre du marché. Il ne s'agirait nul autre que du capitaine des Islanders de New York Anders Lee. L'attaquant fait partie des joueurs les plus convoités, en excluant les têtes d'affiches telles que : Artemi Panarin, Matt Duchene, Joe Pavelski etc.


«Je crois qu'Anders Lee fait partie des joueurs qui suscitent l'intérêt à travers la Ligue nationale. Une équipe que l'on semble oublier dans le portrait c'est Montréal, j'ai entendu dire qu'il était relié indirectement à eux», a déclaré Friedman


«Je ne serais pas surpris si Nashville serait aussi dans le dossier, dépendant de s'ils décident d'acquérir Duchene ou non. Si tel est le cas, je ne crois pas qu'ils seront en mesure de le signer, mais il y a de l'intérêt de leur part. Je n'ai pas entendu le nom de Lee aussi souvent que celui de Pavelski, mais on m'a dit de ne pas croire que personne ne veut de ce joueur. Je ne peux pas l'associer à un endroit précis, mais Montréal fera quelque chose, ne soyez pas surpris s'il est sur leur radar. »

Il ne fait aucun doute que les Canadiens auraient tout à gagner s'ils pouvaient aligner ce franc-tireur à leur formation. Lors de la plus récente campagne, Lee a inscrit 51 points en 82 matchs avec New York. D'autant plus qu'il compte un total de 102 buts à son actif, lors des trois dernières saisons, dont 33 en avantage numérique.

Selon vous, les chances de voir l'attaquant de 28 ans s'aligner avec le Tricolore sont-elles élevées?

Crédit : TVA Sports
10 dernières chroniques
pub