Les Panthers semblent faire de la place pour Bobrovsky

Publié le 30 juin 2019 à 12h38
PAR CHARLES-ANTOINE NICOL
Dans les derniers jours, le prolifique gardien de but québécois Roberto Luongo a annoncé sa retraite après une très belle carrière de 19 saisons dans le circuit Bettman. D'ailleurs, voyant venir la décision du cerbère de 40 ans, l'organisation des Panthers a décidé d'assurer son avenir devant les buts, eux qui ont opté pour le talentueux portier américain Spencer Knight avec leur treizième choix au total du dernier encan.

Or, Knight n'est évidemment pas prêt pour amorcer sa carrière dans la LNH, lui qui n'est âgé que de 18 ans, et plusieurs s'entendaient pour dire que les Panthers devaient trouver une solution immédiate devant les buts, eux qui possèdent une formation assez compétitive pour la saison prochaine.

D'ailleurs, dans le but de remédier à la situation, plusieurs rumeurs envoient le meilleur gardien disponible sur le marché des joueurs autonomes, le vétéran Sergei Bobrobsky, à Miami dès demain. Pour rajouter de l'huile sur le feu dans ce dossier, le DG Dale Tallon vient de procéder à une transaction laissant présager la potentielle venue du gardien russe avec l'équipe :




Comme vous pouvez le constater, James Reimer prend le chemin de Raleigh alors que le gardien Scott Darling fait le trajet inverse en compagnie d'un choix de sixième tour. À notez que les Panthers rachèteront le contrat de leur nouvelle acquisition :


En transigeant Reimer et en rachetant le contrat de Darling, les Panthers possèdent maintenant un peu plus de 25 millions de dollars à dépenser sur le marché des joueurs autonomes et avec aucun gardien de calibre pour enfiler les bottines au poste de numéro un. Cela dit, les astres semblent plus qu'alignées pour la potentielle mise sous contrat de Bobrovsky en Floride :


En 36 rencontres cette saison, James Reimer a récolté la victoire à 13 reprises, tout en maintenant une moyenne de buts alloués de 3,09 et un pourcentage de 0,900. De son côté, Darling a rongé son frein dans le club-école des Hurricanes cette saison, il pourra désormais amorcer un nouveau chapitre de sa carrière.

Croyez-vous que Bobrovsky aboutira en Floride à la suite de cette transaction?
10 dernières chroniques
pub