SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Mike Smith vient à la défense de Carey Price


PUBLICATION
Luca Tilli
15 novembre 2018  (18h05)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS



Comme plusieurs gardiens dans la LNH cette saison, le gardien numéro 1 des Canadiens de Montréal, Carey Price, semble avoir de la difficulté à trouver ses repères.

Il a lui-même admis, la semaine dernière, que son jeu n'était pas à la hauteur et que tout se passait entre les deux oreilles.
Le gardien des Flames de Calgary, Mike Smith, qui connaît lui aussi des ennuis depuis le début de la saison, comme en témoigne sa fiche de 5-6-1, sa moyenne de 3,51 et son pourcentage d'arrêt de .877, est venu à la défense de Carey Price.
« C'est le bon vieux cliché, qui veut que le sport se passe 90% au niveau mental et 10% au niveau physique, qui s'applique. Quand les choses vont bien, on dirait que toutes les rondelles te frappent. Mais quand ça va mal, tu as l'impression que les tirs te passent au travers. »

« Tous les gardiens traversent ce genre de séquence. Que ce soit une saison, un mois ou une semaine, il y a toujours un moment où rien ne va. »

Coéquipier de Price pendant les Jeux Olympiques de Sotchi de 2014, le gardien natif de Kingston, en Ontario, tenait aussi à rajouter ceci :
« Carey a été un gardien de classe mondiale pendant la majeure partie de sa carrière. Tout le monde sait ce qu'il a accompli. Mais lorsqu'il a des passages à vide, le monde en fait tout un plat. »

Plusieurs gardiens de premier plan jouent sous les attentes. En voici une liste :
Matt Murray 3,87 .886
Marc-André Fleury 2,69 .895
Braden Holtby 3,24 .900
Tuuka Rask 3,05 .901
En 12 matchs cette saison, Carey Price a maintenu un dossier de 5-4-3, une moyenne 3,06 et un taux d'éfficacité de .892
Croyez-vous qu'il pourra redevenir le gardien des beaux jours?
10 dernières chroniques

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS