SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Patrick Roy pourrait revenir dans la LNH plus tôt que pérvu


PUBLICATION

14 novembre 2018  (22h58)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS



Après avoir laissé son poste d'entraîneur-chef de l'Avalanche du Colorado vacant à l'aube du camp d'entraînement en 2016, Patrick Roy s'est éloigné du hockey pour quelque temps.

Il savait bien que ce geste lui fermerait des portes, mais il avait besoin de temps pour retrouver la passion du sport, selon ses propres aveux. C'est alors qu'il est revenu vers ses anciennes amours en acceptant l'offre des Ramparts de Québec cet été et du coup redevenir leur entraîneur-chef.
Une entrée remarquée
L'homme que l'on surnomme affectueusement «Casseau» depuis son arrivée avec le Canadien de Montréal en 1985, a connu une illustre carrière comme gardien de but, et une entrée fracassante en tant qu'entraîneur-chef dans la LNH en 2013.
Il a su trouver le moyen d'apporter une équipe en pleine déroute, l'Avalanche, jusqu'en séries éliminatoires à sa première année à leur barre, déjouant tous les experts et lui méritant le trophée Jack Adams remis au meilleur entraîneur-chef de la ligue en saison régulière.
Selon ce que rapporte Louis Jean de TVA Sports, le nom de Roy circulerait de plus en plus dans les coulisses de la LNH, dû notamment aux congédiements de Joel Quenneville et John Stevens, respectivement les anciens entraîneurs-chefs des Blackhawks de Chicago et des Kings de Los Angeles.
Il serait supposément dans la mire d'une équipe dans un bon marché de hockey a révélé l'animateur.
« Aux yeux de certains, Roy pourrait être l'homme parfait pour relancer une équipe en déroute comme il l'avait fait avec l'Avalanche. »

Souhaiteriez-vous revoir Patrick à la barre d'une équipe de la LNH? Est-ce seulement possible selon vous?
10 dernières chroniques

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS