20:00
-
-
    

Max Domi récompensé pour son leadership

Publié le 17 avril 2019 à 16h08
PAR

L'attaquant du Canadien de Montréal, Max Domi, est le représentant de l'équipe en lice pour l'obtention du trophée King Clancy remis au joueur ayant démontré le meilleur esprit de leadership tout en ayant une contribution humanitaire pour la société à l'extérieur de la patinoire.


Les candidats ont été sélectionnés par leur équipe et le gagnant sera déterminé par un comité formé des hauts dirigeants de la LNH. Les trois finalistes seront dévoilés le 23 avril prochain et le gagnant sera dévoilé lors des NHL Awards le 19 juin au Mandalay Bay Resort and Casino de Las Vegas.

Outre son engagement sur la glace, l'ayant mené à sa meilleure saison en carrière avec 72 points, et en tête du classement des pointeurs chez le Canadien, Domi a aussi fait preuve d'engagement au niveau hors glace auprès de la communauté, notamment en lien avec la prévention du diabète (dont il est atteint) et à son soutien à la communauté LGBTQ+.


À noter, qu'outre le trophée, le gagnant recevra aussi un don de 40 000 $ de la Fondation de la LNH. Pour leur part, les deux autres finalistes recevront un don de 5000 $ chacun. Ces dons pourront être remis à un organisme de bienfaisance de leur choix.

Les frères Henrik et Daniel Sedin avaient remporté le trophée lors de la saison 2018-19. Le dernier membre du Canadien a avoir remporté le trophée King Clancy était Saku Koivu en 2007.
10 dernières chroniques
pub