Mauvaises nouvelles pour quelques jeunes du CH dont Cole Caufield et Rafael Harvey-Pinard

Publié le 16 janvier 2022 à 16h09
PAR WILLIAM NADEAU

Aujourd'hui, nous avons appris que les attaquants Jesse Ylonen et Rafael Harvey-Pinard ne sont plus sur le protocole de la COVID-19 de la LNH et ils sont officiellement de retour dans le giron de l'équipe.

C'est une bonne nouvelle et c'est le plus important.

Par contre, si on se concentre sur l'aspect hockey, dès leur retour, ils ont appris une mauvaise nouvelle.

Les deux jeunes attaquants ont été rayés de l'alignement régulier du Canadien et sont donc envoyés sur le taxi squad. Ils rejoignent ainsi Laurent Dauphin, Lukas Vejdemo, Corey Schueneman et Michael McNiven.


CAUFIELD ÉCOPE LUI AUSSI

Le retour de plusieurs joueurs réguliers, comme Josh Anderson, a eu un impact direct sur certains jeunes de l'organisation, comme Ylonen et RHP, mais aussi, sur un autre jeune attaquant, beaucoup plus établi.

Cole Caufield, qui était parmi les favoris pour remporter le titre de recrue de l'année au début de la saison, a drastiquement baissé dans l'échiquier du club et il se retrouve maintenant sur le quatrième trio du Tricolore.

Clairement, il n'a pas d'affaire sur une quatrième ligne et donc, on peut s'attendre à ce qu'il retourne à Laval prochainement.

Dominique Ducharme a fait ses choix.

Anderson, justement, devrait être officiellement de retour en uniforme lundi contre les Coyotes, et Caufield se retrouvera ainsi sur le quatrième trio, en compagnie de Ryan Poehling et de Michael Pezzetta.

Voici donc l'alignement de Ducharme à l'entraînement hier:

10 dernières chroniques
pub