Jeff Gorton et le CH songent à faire débarquer un grand gardien en Amérique du Nord pour le rapprocher de Montréal

Publié le 16 janvier 2022 à 12h53
PAR WILLIAM NADEAU

Depuis quelques jours, un jeune espoir du Canadien fait de plus en plus parler de lui, grâce à ses solides performances.

Il pourrait même, d'ailleurs, représenter son pays aux Jeux Olympiques de Pékin, imaginez.

On parle ici du grand gardien danois de 6 pieds 5 pouces, Frederik Dichow. Repêché lors de la 5e ronde du repêchage 2019 par le Canadien, Dichow pèse 209 livres et connaît une brillante campagne.

Cette saison avec le Krististands IK, il a maintenu un épatant pourcentage d'efficacité de 0.926% et une moyenne de buts alloués de 2,18, en 18 matchs. Il a d'ailleurs forcé son rappel au sein de la meilleure ligue de Suède.


Le gardien prometteur a discuté récemment avec l'excellent Nicolas Cloutier de TVA Sports, et a notamment mentionné ceci :

« Les Canadiens sont vraiment heureux de mon développement en ce moment. On verra quelle sera la prochaine étape. La ligue américaine ou la SHL sont deux excellentes options. La décision finale leur revient. Je serais satisfait des deux scénarios. Je leur fais confiance, ils savent ce qui est le mieux pour moi. » -Frederik Dichow

Dans tous les cas, toujours selon Cloutier, le CH songe vraiment à faire venir ce géant gardien en Amérique du Nord, dès la saison prochaine.

Intéressant!

Il pourrait venir compétitionner Cayden Primeau (ou le remplacer) avec le Rocket de Laval. Pourrait-il émerger en tant que nouveau gardien d'avenir du Bleu-Blanc-Rouge?

Ça semble possible, à le lecture du reportage de Cloutier.

Pour tous les intéressants détails et justement, pour le compte-rendu complet de Nicolas Cloutier :

10 dernières chroniques
pub